Le Tourbillon des jours – Avis +

Présentation de l’éditeur

Londres, 1815
Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Égarée dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé.

Auquel des deux doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à découvrir ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures…

Roman réédité

Avis de Audel

Dans cette romance historique,Susan Wiggs nous raconte l’histoire de Miranda, une jeune femme peu ordinaire qui se retrouve au cœur d’un complot politique signant le grand retour de Napoléon. L’héroïne souffrant d’amnésie au début du roman, c’est à travers elle que le lecteur va progressivement rassembler les pièces du puzzle.

Mais le véritable enjeu est l’intrigue amoureuse. Ainsi la jeune femme va se retrouver au centre d’un triangle amoureux dans lequel deux hommes prétendent être son fiancé. L’un des deux ment, mais lequel ?

En outre, la rivalité entre les deux hommes est amplifiée par leur nationalité puisque l’un est anglais et l’autre écossais. De quoi troubler davantage encore notre héroïne. Le raffinement et l’apparence ou la passion et le tumulte voilà le choix que Miranda doit faire.

L’intrigue policière allant de pair avec l’intrigue sentimentale, résoudre l’une revient à résoudre l’autre. Le lecteur est donc tenu en haleine jusqu’aux dernières pages du livre.

Bref, une romance haletante, originale et attendrissante.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er mars 2019
Prix : 7,90 €