Le Seigneur des Hautes-Terres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1352.

Pour sauver son frère Athdar, Lady Jocelyn Mac Callum est contrainte d’épouser le chef d’un clan ennemi, Connor Mac Lerie, un farouche guerrier à l’âme aussi sombre, dit-on, que les profondeurs des lochs écossais. La rumeur ne l’accuse-t-elle pas d’avoir assassiné sa première femme ?

Terrifiée, lady Jocelyn sait pourtant qu’elle n’a pas le choix. Car les termes du contrat sont clairs : Athdar ne sera relâché que lorsque son union avec lord Mac Lerie aura été célébrée… et consommée.

Avis de Claire

Le Seigneur des Hautes-Terres, c’est un peu un mélange de Angélique Marquise des Anges et de La Belle et la Bête. L’introduction est diablement efficace, en quelques lignes, on est plongés dans l’ambiance : mystère, troubles et violence…

La jeune et innocente lady Jocelyn est livrée à celui que l’on surnomme « la Bête des Highlands » parce qu’on le soupçonne d’avoir tant maltraité sa première femme qu’il l’a tuée. En échange de la liberté de son frère et de biens pour son clan, la jeune fille n’a qu’un seul but à accomplir : donner un héritier au clan de ce mari qu’elle ne connait même pas.

Autant dire qu’au début de cette romance, elle est au fond du désespoir. Voilà une histoire qui résonne comme un écho, on l’a bien sûr lue et relue dans les romances Highlander, mais l’écriture très fine et les caractères plutôt fouillés des personnages en font un roman qui se défend bien, agréable à lire, prenant jusqu’aux dernières lignes, avec une intrigue bien plus subtile qu’elle n’y paraît de prime abord.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er février 2014
Prix : 6,90 €