Onirik
Le Quiproquo de minuit - Avis -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 2 novembre 2010.

Décidément... Shirley Busbee semble bien dépassée !



Editeur : J’ai lu

roman de Shirlee Busbee

Présentation de l’éditeur

Méprise que cette rencontre inattendue ! Dominic n’en croit pas ses yeux. Sur son lit, une merveilleuse créature dort dans un total abandon. Quelle tentation ! Mais de la méprise à la confusion, il n’y a qu’un pas... Comment se sortir d’une situation compromettante, sinon par le mariage ?

C’est ainsi que Mélissa épouse Dominic au cours de ce bel été 1814 où la Louisiane se mobilise contre les Anglais. Hélas ! loin de se dissiper, le malentendu tourne à la mascarade. Entre la trop belle Métissa et son turbulent époux, c’est la guerre. Aucun des deux ne veut être dupe de l’autre. Un conflit attisé par Latimer, vil séducteur sans scrupule. Orages et passions sur le Mississippi...

Avis de Na Dia

Depuis quelques temps, J’ai Lu fait la part belle aux nouveaux auteurs mais n’en oublie pas pour autant les auteurs "classiques", comme Shirlee Busbee..

Avec un résumé aussi alléchant, nous pouvions légitiment penser avoir affaire à une histoire originale mais le charme n’opère pas. La faute ? Elle est certainement due à un style trop classique, comparé aux nouveaux auteurs de romance ainsi qu’à une histoire qui manque terriblement de rythme.

Les héros sont certes plaisants - bien que l’héroïne soit un brin trop capricieuse - mais leur histoire d’amour manque cruellement de passion et de sentiments (un peu gênant pour un roman de la collection "Aventures & Passions"). La multiplication des non-dits, qui peuvent faire sourire au début, deviennent vite lassants et nous attendons impatiemment les dernières pages pour obtenir enfin les réponses à toutes nos questions.

L’histoire s’améliore tout de même après cent cinquante pages.. pour retomber à plat et l’on regrette alors un final trop précipité. Nous noterons tout de même, que la fluidité de l’écriture permet une lecture rapide, et les notes d’humour dont l’auteur parsème sont plaisantes.

En bref, voici un roman dont le lecteur se passerait bien à moins d’être un vrai fan de l’auteur.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 373
Éditeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 15 février 2008
Prix : 6,90€


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr