Onirik
Le Prieuré de Crest - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 2 janvier 2021.
Editeur : Pocket

roman de Sandrine Destombes

Présentation de l’éditeur

Un contrôle banal, trop banal. En arrêtant cette conductrice sur une route de campagne, le gendarme Benoît ne s’attendait pas aux paroles de sa petite passagère : " C’est pas ma mère ! "

Ni à la course-poursuite, mortelle, qui s’ensuivrait. Que signifie cet enlèvement bizarre ? Et pourquoi tous ces morts, autour de Crest ? Que trame-t-on au prieuré ? Embarqué dans une affaire plus grande que lui, le sous-lieutenant Benoît s’apprête à affronter un Mal d’un nouveau genre...

Avis de Thérèse

Sandrine Destombes manie à merveille le contraste dans ce roman à l’ambiance souvent glauque et marécageuse, à l’intrigue bien ficelée par des chapitres courts et rythmés.

Une petite route tranquille, près d’une petite ville tout aussi paisible. Une journée monotone et fastidieuse, comme toutes les autres pour le sous-lieutenant de gendarmerie Benoît, et puis… un simple contrôle routier. Une fillette qui déclare que la conductrice n’est pas sa mère, que celle-ci a disparu parce qu’elle a découvert le 6-6-B. La fuite. Une course poursuite. L’accident.

A partir de là, la région n’a plus rien de calme, les cadavres se multiplient, le mystère s’épaissit de jour en jour. Les experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale sont appelés en renfort et le sous-lieutenant Benoît, ambitieux et avide d’apprendre, fait le lien entre eux et sa hiérarchie.

L’enquête les conduit au Prieuré, un lieu qui accueille des femmes brisées, physiquement ou moralement, pour les aider à se reconstruire.

Sandrine Destombes laisse le lecteur imaginer par moments qu’il a découvert la piste permettant de dénouer cette ténébreuse histoire, mais ce n’est qu’un des multiples fils qui tissent cette intrigue et la personnalité des personnages aux motivations bien dissimulées.

Une écriture simple et rapide, au service d’un thriller à l’efficacité redoutable. Des personnages qu’on aurait plaisir à retrouver dans de nouvelles aventures.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 368
Éditeur : Pocket
Sortie : 20 août 2020
Prix : 7,90 €

L'auteur Thérèse Riu
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr