Onirik
Le Pouvoir du Nunchi - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 3 décembre 2019.
Éditeur : Hugo Document

d’Euny Hong

Présentation de l’éditeur

Le secret coréen pour doper son intelligence émotionnelle

Le nunchi est le superpouvoir des Coréens. On dirait presque qu’il leur permet de lire dans les pensées - même s’il n’y a rien de surnaturel là-dedans.

Le nunchi, c’est l’art de comprendre instantanément ce que les autres pensent et ressentent de manière à améliorer vos interactions avec eux. Pour maximiser son nunchi, il faut bien rester attentif à chaque mot, à chaque geste et à chaque expression du visage de ses interlocuteurs et affiner en permanence sa perception de l’ambiance générale dans la pièce. La réactivité joue un rôle crucial, à tel point que si quelqu’un a un nunchi particulièrement développé, les Coréens ne diront pas que cette personne est dotée d’un bon nunchi mais d’un nunchi rapide.

Dès que vous saurez l’utiliser, le nunchi vous évitera de vous mettre dans des situations embarrassantes - vous ne ferez pas de faux pas si vous avez correctement "lu" la pièce où vous vous trouvez. A plus long terme, le nunchi mettra à votre portée un nombre incroyable de possibilités. Les gens vous ouvriront des portes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Le nunchi vous aidera à profiter des meilleures opportunités que la vie a à vous offrir.

Avis de Hirone

Le Nunchi. Une curieuse appellation coréenne pour désigner une forme de lecture humaine. Depuis tout jeunes, les sud-coréens apprennent à utiliser leur nunchi, à lire les situations pour s’y adapter. Euny Hong met cet art en lumière. Ce dernier est inconnu dans les pays occidentaux, ou du moins on ne lui appose pas de mot. On parlerait ici d’adaptation, de compréhension de l’autre, d’instinct ou d’intuition mis en œuvre pour rester en harmonie.

Le Pouvoir du Nunchi explique quel est cet art et à quoi il sert. Le livre nous conseille ainsi à apprendre à le développer pour améliorer nos relations avec notre entourage. Qu’on soit en face d’amis, de collègues de travail, de connaissances, il se peut qu’on fasse des maladresses et le Nunchi permet de les éviter.

Cependant, on nous donne l’impression que la vie est tout de suite plus facile lorsqu’on fait oeuvre du Nunchi. Or le Nunchi nous pousse souvent à prendre l’autre en considération et d’agir en fonction de cette personne. Il y a une forme d’abnégation et de sacrifice, car le Nunchi n’est clairement pas utilisé par tous. Il y a des égoïstes et des personnes qui ne feront jamais l’effort de mettre à l’aise les tiers.

On peut donc sortir un peu mitigé de ce livre. Il reste cependant intéressant par les différents exemples et les manières d’améliorer sa compréhension des autres. Mais ce n’est pas forcément facile à appliquer. Il n’est pas non plus certain que les tiers prennent conscience de cette lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 192
Éditeur : Hugo Document
Sortie : 5 septembre 2019
Prix : 14,95 €

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr