Noël et préjugés – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial…

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas !

Avis de Claire

Nos six ladies de la #TeamRomCom reviennent pour un nouveau round ! Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille ont repris la plume pour nous livrer un recueil de Noël à la fois romantique et désopilant !

Chacune apporte sa petite touche personnelle, son univers. Couples qui se font et se défont, rencontres impromptues, amours d’enfance, ou encore coups de foudre, ce recueil conjugue avec bonheur tous ces ingrédients à l’ambiance unique de la plus belle fête de l’année.

Pourquoi préjugés ? Parce que Orgueil et préjugés (1813), le fameux classique anglais signé Jane Austen. Un exemplaire de ce roman, à la couverture écarlate et aux lettres d’or, passe de nouvelles en nouvelles, comme un fil rouge. Ce roman apparaît comme un porte-bonheur, qui le possède voit la solution à tous ses problèmes. Le plus beau des cadeaux de Noël, en somme !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Éditeur : Charleston
Sortie : 15 octobre 2019
Prix : 6,90 €