Onirik
Le Passage de Pondichéry - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Restaurants -> Dernière mise à jour : le lundi 14 décembre 2009.
Paris 10e

spécialités indiennes du sud

Avis de Valérie

Le passage de Pondichéry est doté d’un véritable cuisinier, ce qui impacte naturellement la qualité des plats proposés, ainsi que de leur diversité. Comme il s’agit d’un restaurant de spécialités indiennes, certes, mais du Sud, on trouve de nombreux plats qui ne sont pas au menu des autres lieux du passage Brady. Notamment les célèbres Dosai qui sont des crêpes salées dont la pâte est faite à partir d’un mélange de farine de pois chiche et de lentilles. Elles sont accommodées à divers sauces ou viandes et servies sur une feuille de bananier avec des légumes, sauces, et salades.

Les plats épicés sont signalés sur la carte par 2 ou 3 piments permettant de bien se situer, un plat "normal" ayant qu’un seul pictogramme et l’on retrouve aussi les mets typiques du coin comme les diverses viandes sauces masala, tandoori, ou curry, les byrianis ou grillades, les riz parfumés et les célèbres et so delicious cheese nans.

Outre un accueil parfait (Pondichéry étant une ancienne colonie/enclave française, la direction parle parfaitement français), les prix sont très corrects, pour deux personnes avec entrées, plats, et desserts, on obtient une addition de 35 euros, environ

Avis de Cécilia

Samedi soir, c’était la soirée rencontre entre deux listes de discussions : Onirik et Bouillon. Honnêtement, entourée de férus d’informatique, je me serais retrouvé avec des Martiens parlant hébreu, c’était le même combat. Cela dit des gens charmants, bien élevés et très ouverts. C’est assez rare pour être signalé quand on croise des internautes en vrai alors qu’on les connaît que via l’écran.

On se retrouve donc à 6 au Passage de Pondichéry, un restaurant spécialisé dans la cuisine indienne aussi bien nord que sud. On y trouve à peu près de tout : cheese naan, tandooris, dosais et Idlis.

D’abord, la cuisine est vraiment bonne avec un large choix, y compris pour tous ceux qui n’aiment pas trop épicé. Le service est discret et rapide. En plus, les tarifs sont vraiment très doux.

On peut y manger sur place ou prendre son repas à emporter. Il existe un service traiteur. Le restaurant organise également des banquets, le repas de votre mariage ou un stand restauration dans les festivals.

Pour le plan, cliquez ici puis sur l’adresse.

Cécilia

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr