Onirik
Le Jardin des âmes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 29 novembre 2019.
Editeur : J’ai Lu

Les Brumes de Cendrelune : tome 1

roman de Georgia Caldera

Présentation de l’éditeur

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger.

Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

Avis de Nadia

Après le succès de sa saga Les Larmes Rouges et de ses romances contemporaines, Georgia Caldera nous offre ici le premier tome d’une saga Young adult qui répond parfaitement aux attentes des lecteurs.

Dès les premières pages, le lecteur est emporté à travers le royaume de Cendrelune, dans l’histoire de Céphise, une jeune femme qui cherche par tous les moyens à s’extirper de ce mode de vie tyrannique et de punir tous ceux qui lui ont fait du mal. Notre héroïne pourra compter sur des soutiens dans sa quête de vengeance.

Ce premier tome est parfaitement rythmé, les personnages, principaux comme secondaires, ne manquent pas de caractère et sont assez tous bien développés dans ce tome un qui nous réserve des surprises, de page en page.

Georgia Caldera s’est fait connaitre avec sa saga Les Larmes Rouges et les amoureux de ses romans seront ravis de retrouver l’auteure dans un thème un peu plus noir que dans ses dernières publications. Car même si l’on n’est pas fan du genre Young Adult, il est ici intéressant de voir comment elle aborde le genre, avec une touche de fantastique, d’horreur parfois, mais avec le style de Georgia Caldera, que tant de lecteurs apprécient.

La suite des Brumes de Cendrelune sortira le 25 mars 2020 chez J’ai Lu.

Fiche Technique

Format : broché Pages : 349
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 2 octobre 2019
Collection : Young Adult
Prix : 13,90€


A lire aussi sur Onirik

Le jardin des âmes
Portrait Chtinois des Halliennales : Georgia Caldera
Nos chemins de travers - Avis +/-
Hors de question
Hors de portée - Avis +
Hors de portée - Avis +
Gagnez 3 Déliquescence
Les larmes rouges - Avis +
Réminiscences - Avis +
Les Larmes Rouges tome 1 : Réminiscence
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr