Onirik
Le Domaine de l’héritière - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 mai 2014.

Une saga familiale et historique qui se lit sans déplaisir



Editeur : City

roman de Lucinda Riley

Présentation de l’éditeur

Émilie de La Martinières, dernière descendante d’une illustre famille, hérite du magnifique château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile avec une mère froide et distante.

Mais elle hérite surtout d’une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l’histoire de sa famille. La découverte d’un ancien cahier la conduit sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l’histoire remonte aux années 1940.

Pendant l’Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par des aristocrates aux inextricables secrets. Quand Émilie découvre l’histoire de Constance et ce qui est réellement arrivé pendant la guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce château d’enfance qui, désormais, lui appartient.

Un héritage qui pourrait l’aider à percer certains mystères du passé… Quand des secrets enfouis bouleversent plusieurs générations.

Avis de Claire

Sud de la France, 1998. Emilie de la Martinières, dernière de sa lignée, hérite de la maison de son enfance, un magnifique château avec vignobles, mais autant de dettes qui vont avec...

Paris, 1944. La jeune Constance est envoyée de son Yorkshire natal sous couverture à Paris pour faire partie d’un service spécial commandé par Churchill. Elle arrive au sein d’une famille de notables qui cache bien des secrets. A qui peut-on faire confiance en ces temps troublés ?

Emilie découvre un cahier mystérieux qui lui fait découvrir l’histoire de cette femme et de sa famille pendant la seconde guerre mondiale, révélant des secrets insoupçonnés sur son propre passé, et qui ont des conséquences sur son présent.

Si le passage d’une période à l’autre est parfois inégal, on prend plaisir à suivre cette saga familiale sur fond de secrets enfouis, au coeur d’un château de légende...

Fiche technique

Format : broché
Pages : 522
Editeur : City
Collection : Grands romans
Sortie : 6 novembre 2013
Prix : 22,50 €


A lire aussi sur Onirik

La Sœur de la lune - Avis +
La sœur à la perle - Avis +
Les sept sœurs, tome 1 : Maia - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr