Rencontre à Seattle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle a croisé l’inspecteur Jason de Sanges, Poppy Calloway n’arrive pas à chasser cet homme de ses pensées. Il faut dire que dans le genre beau flic ténébreux et incorruptible, il est tout simplement irrésistible. Si bien que quelques mois plus tard, lorsqu’elle apprend qu’elle va devoir travailler avec lui à la réinsertion de jeunes de son quartier, elle sent un trouble intense l’envahir… avant de déchanter devant les manières glaciales de Jason.

Loin d’être un héros chevaleresque, comme elle l’avait pensé, c’est un homme froid et cynique, dont le caractère est à l’exact opposé du sien ! Comment va-t-elle réussir à collaborer avec Jason, qui non seulement a le don de la mettre systématiquement hors d’elle, mais qui, en outre, semble pertinemment conscient de l’effet incroyable qu’il a sur elle ?

Avis de Evenusia

Une très agréable surprise avec ce roman qui comporte plusieurs atouts. D’abord les personnages, très différents et attachants avec des personnalités bien trempées.

Poppy est d’un caractère sociable et agréable mais elle ne se laisse pas faire pour autant. Elle est à la fois professeur d’art et confectionne des cartes de visite et autres petites choses qui lui permettent de vivre de sa passion.

Quand trois adolescents sont pris à taguer la façade d’une boutique, c’est à elle que l’on pense pour remettre les murs en état et coacher les jeunes et tenter de les remettre dans le droit chemin.

Face à elle, Jason de Sanges ne sait plus où donner de la tête. C’est lui qui est chargé de superviser la sécurité et le bon déroulement de cette mission mais ses idées sont totalement opposées à celles de Poppy et ils ne vont pas arrêter de s’affronter.

L’histoire se tient parfaitement. L’héroïne est très à l’aise dans son rôle de prof proche des adolescents. On prend beaucoup de plaisir à la suivre et son désir de leur transmettre sa passion est très bien exploité.

Jason, le flic, tout d’abord réticent va également se laisser convaincre peu à peu et tomber sous le charme de cette jeune femme qui vit à 200 à l’heure. Mais la surprise réside aussi dans la petite intrigue qui se développe peu à peu et qui rend l’histoire d’autant plus intéressante.

Un premier tome Un automne à Seattle est déjà paru dans cette collection.

C’est donc sans aucun doute une série à suivre !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er mars 2014
Prix : 5,49 €