Le Dieu Noir – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Hezhi a fui la cité de Nhol en compagnie de son ami Tsem. Elle n’est plus sous l’emprise du Dieu Fleuve. L’écaille sur son bras lui rappelle le sort funeste que lui réservaient les prêtres, désormais à ses trousses.

Avec l’aide de Perkar, le guerrier qu’elle a rencontré en rêve et Frère Cheval, un vieux magicien, Hezhi apprend à contrôler ses propres pouvoirs pour vaincre le Fleuve une fois pour toutes. Mais l’apparition du Dieu Noir, maître des corbeaux et frère du Fleuve, est de bien sinistre augure. Sera-t-il allié ou ennemi ? Hezhi devra faire un choix qui pourrait lui coûter la vie et celle de ses compagnons.

Avis de Ludovic

Cela fait maintenant plusieurs mois que Hezhi, Perkar, Ngangata et Tsem se sont enfuit de Nhol. Ils ont rejoint, grâce à Frère Cheval, un clan Mang où Tsem se remet lentement de sa grave blessure pendant que le reste du groupe s’intègrent au clan. Hezhi apprend à maitriser ses pouvoirs avec l’aide de Frère Cheval le cham du clan. Mais ils doivent bientôt reprendre la route car le changelin leur envoi un monstre pour les arrêter.

Ce dernier tome est intense en émotions. Les descriptions de Greg Keyes sur le peuple Mang nous font penser à une tribu indienne, cela est surement dû au passé de Greg Keyes parmi les indiens Navajos.

Les personnages sont constamment confrontés à des choix qui d’un côté comme de l’autre, qui sont une déchirure pour eux. Leurs sentiments sont parfaitement décrits et nous compatissons totalement avec eux.

Cette série de Greg Keyes est une grande réussite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 660
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduction : Guillaume Le Pennec
Sortie : 11 mars 2010
Prix : 24 €