Le Cercle fatal – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans la citadelle des ténèbres, Strider, seigneur farouche et fier, mène un double combat. Contre le démon de la guerre, d’abord, qui le hante et le condamne à gagner tous les défis. Contre Kaia, ensuite, une jeune harpie sublime et indomptable, qui cherche à le séduire et à laquelle il refuse de céder. Car Kaia, autrefois, a eu pour amant Paris, son meilleur ami, et passer après lui serait le pire des déshonneur — et un échec que « Guerre », son démon, lui ferait payer très cher.

Mais un jour Kaia reçoit une étrange invitation. Ses sœurs — qui l’ont bannie de leur clan à l’âge de quatorze ans pour avoir libéré un esclave — la convient aux Jeux des harpies. Intrigué, Strider décide d’accompagner Kaia. Mais à peine est-il entré dans l’arène que la vérité s’impose à lui : les Jeux ne sont qu’un piège tendu à la belle harpie par ses rivales. Un piège mortel dont lui seul peut la sauver…

Avis de Karen

L’intrigue générale entre Strider et Kaia avait déjà débuté dans le tome précédent et n’est donc pas une surprise. Kaia avait tout de suite reconnu en Strider son concubin, l’homme qui lui conviendra toute sa vie, et avec sa franchise habituelle le lui avait signalé.

Mais Strider lui avait gentillement répondu qu’il n’y aurait jamais rien entre eux. Non pas qu’il ne la désire pas, bien au contraire, mais il est le Gardien de Guerre qui ne vit que pour remporter des défis et des Victoires.

A la moindre défaite, son Démon lui fait souffrir mille morts. Or Kaia est une harpie, une grande guerrière qui ne peut s’empêcher de le provoquer et Strider n’est absolument pas assuré de toujours sortir victorieux face à elle. Il décide donc de la fréquenter le moins possible. C’est sans compter le destin qui décide de les rapprocher.

Kaia est des sœurs sont conviées à leurs premiers Jeux des Harpies. La jeune femme a donc besoin de son concubin auprès d’elle pour la maintenir en vie. Mais surtout, le premier prix est la Baguette, celle-là même que les Gardiens de l’Ombre cherchent désespérément pour retrouver la boîte de Pandore…

Ce tome est plus long et plus abouti que ce à quoi Gena Showalter nous a habitués, mais ce n’est pas le meilleur pour autant. Il y a trop de longueurs, trop de « je t’aime mais je ne peux pas t’approcher », de « oui mais non » qui sont vraiment lassants à la longue.

Strider et Kaia n’en restent pas moins attachants et leur histoire intéressante à suivre. D’autant que dans le contexte des Jeux des Harpies, on revoit aussi longuement nos anciens héros : Bianka et Lysandre, Gwen et Sabin, mais aussi William, Paris et Sienne, ainsi que Kane qu’on apprend à connaître ici.

Une série toujours aussi plaisante et qui parvient à se renouveler. Il ne reste plus désormais qu’à patienter jusqu’en septembre pour découvrir le tome 9 sur… Paris et Sienna !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 496
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mars 2013
Prix : 7,50 €