Présentation de l’éditeur
Gideon Cross. Aussi beau et parfait à l’extérieur, qu’il est détruit et tourmenté à l’intérieur. Il était lumineux, une flamme à laquelle je me suis brûlée pour les plus sombres plaisirs. Je ne pouvais pas rester loin de lui. Je ne voulais même pas le faire. Il était mon addiction… tous mes désirs… mien.
Mon passé était aussi violent que le sien, et j’étais tout aussi cassée. Cela n’aurait marché. C’était trop dur, trop douloureux… sauf quand c’était parfait. Ces moments de faim et d’amour désespéré étaient une folie des plus exquises.
Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous mènerait au-delà de nos limites, à la frontière de l’obsession…
Avis de Na Dia
Une nouvelle fois, le talent de Sylvia Day n’est pas à démontrer. Ici elle poursuit sur sa lancée et nous offre une romance parfaite. Dans le premier tome nous avions rencontré Gideon Cross, dominateur et roi de la maîtrise en tout genre, et Eva, une jeune ingénue qui très vite, se retrouvait prise dans une relation possessive avec lui.
Et dans ce second tome, l’auteur place la barre encore plus haut. Eva et Gideon sont toujours en couple, même si leur relation n’est pas de tout repos. Car les fantômes du passé sont toujours présents et c’est bien ce qui pose problèmes à nos deux héros.
Le passé d’Eva prend une grande place dans ce second tome, presque comme un troisième personnage principal. Sylvia Day a choisi de centrer l’histoire autour de ses démons afin de faire réagir cette dernière. Mais tout ne se passera pas comme prévu et la relation d’Eva et Gideon va prendre un tout nouveau tournant.
Si dans ce second tome Gideon prend sur lui afin de moins tout contrôler, Eva elle reste parfois agaçante dans sa façon de réagir. Elle continue à fuir les situations compliquées plutôt que de parler et de les affronter pour aller de l’avant.
Le roman se découpe en plusieurs parties, tout d’abord les premiers chapitres sont assez fidèles au tome 1, toujours ancrés dans la relation entre Eva et Gideon. Une seconde partie mêlant romance et une intrigue plus complexe est suivi d’un dernier tiers répondant à toutes les questions laissées en suspens depuis le début.
Avec Regarde-moi, l’auteur passe un cap et laisse sa romance prendre une nouvelle voie. Mais ce qui touche dans ce livre c’est l’intensité de la relation entre Eva et Gideon. Une relation fusionnelle et captivante. Au point que de nouveau, le lecteur se retrouve scotché à son bouquin jusqu’au point final de cette romance qui n’a rien à envier aux autres livres du genre.
Vivement le troisième tome pour suivre la suite de notre couple favori !
Fiche Technique
Format : semi-poche
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 6 mars 2013
Prix : 13 €