Onirik
Le Carnaval des animaux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 23 novembre 2020.
Editeur : Usborne

de Fiona Watt et Camille Saint-Saens

Présentation de l’éditeur

Un très beau livre pour découvrir en musique et en images plusieurs extraits de l’œuvre de Saint-Saëns adaptés pour les enfants.

Ce magnifique livre illustré invite les jeunes enfants à découvrir le célèbre Carnaval des animaux de Saint-Saëns. En appuyant sur les puces sonores, ils pourront écouter des extraits de l’œuvre spécialement adaptés pour eux, dont la majestueuse Marche royale du lion et l’amusant Fossiles et Aquarium, tout en délicatesse.

Avis de Valérie

Ce carnaval des animaux est joliment mis en images, par des illustrations pleine page colorée et délicates qui s’avèrent très évocatrices pour les plus jeunes. De gros éléments (les animaux) sont entourés de plus petits détails que l’adulte pourra s’amuser à nommer ou à faire rechercher.

Le gros plus est la musique qui est tout de même de qualité pour un format midi. Elle est à la fois douce et envoûtante et pourra agir comme un adoucisseur d’humeur. De plus, chaque morceau est parfaitement adapté pour chaque animal, et le fait d’associer les deux augmentent les qualités cognitives à un âge (à partir de 3 ans) où tout se joue...

Et bien sûr - Heureusement -, un petit bouton permet de couper le son, lorsque les parents auront besoin d’un peu de tranquillité.

Fiche technique

Format : album
Pages : 10
Éditeur : Usborne
Sortie : 24 septembre 2020
Prix : 13,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr