Le Calice du vent – Avis +

Présentation de l’éditeur

Thais est une fille plutôt discrète et calme. Sa vie est en train d’être chamboulée car son père vient de mourir subitement dans un accident de voiture et sa garde se voit alors confiée à une parfaite inconnue en Nouvelle Orléans. Thais doit donc partir vivre chez cette dernière, et tout quitter.

Clio vit chez sa grand-mère à la Nouvelle Orléans. Clio est la plus belle fille du lycée, la plus populaire pour qui les garçons se damneraient. Elle le sait et en joue, elle est extravertie et totalement sure d’elle. Jusqu’au jour où, un matin au lycée, elle se retrouve face à face à… elle même ! Thais ! De suite elles se rendent compte qu’elles ne peuvent qu’être jumelles, leur marque de naissance sur leur joue confirmant cette unique possibilité.

S’en suivra alors révélations sur découvertes pour nos deux jumelles, qui vont devoir apprendre à se connaître et à vivre ensemble, comme une vraie famille. Mais Clio est une sorcière, ainsi que sa grand-mère, et Thais se voit plonger dans ce monde bien malgré elle et apprendra que la magie brûle dans ses veines depuis toute petite.

Avis de Sarah O.

Cate Tiernan, romancière bien connue pour ses œuvres Wicca et Immortels éditées chez Hachette, nous livre avec ce nouveau roman le premier tome de sa dernière saga young adult.

Clio vit à La Nouvelle Orléans avec sa grand-mère et a pour particularité de pratiquer la magie. D’un autre côté, Thais a une existence normale, qui va se trouver bousculée par la mort de son père, elle se retrouve mise sous tutelle, avec une femme qu’elle ne connaît pas.

Thaïs déménage alors à La Nouvelle Orléans dans la famille de Clio. Elles ont toutes les deux dix-sept ans, mais tous les oppose. Lorsqu’elles se rencontrent pour la toute première fois, elles se rendent compte que leur vie va être totalement retournée, puisqu’elles sont jumelles…

Cate Tiernan a un style d’écriture très simple, mais agréable. Les chapitres sont courts et addictifs, grâce à l’alternance de points de vue. Le côté magique de l’histoire est plutôt honnêtement rendu, même si beaucoup d’éléments sont développés seulement vers la fin, ce qui donne tout naturellement envie de lire la suite.

Fiche technique

Format : broché
Sortie : 9 mai 2012
Pages : 250
Editeur : Le Masque

Prix : 16,15 €