Onirik
Laurette - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 août 2014.

Une jolie romance contemporaine écrite avec beaucoup de coeur et de formes ! A découvrir sans attendre.



Editeur : Rebelle

et les petits bonheurs de la vie

roman de Christy Saubesty

Présentation de l’éditeur

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin. Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Avis de Valérie

Laurette est une jeune femme de 26 ans qui fait un bon 44. C’est un peu la première chose qu’on apprend et retient, car même si l’on est au dessus des normes, on a peu de tolérance pour nos héroïnes de romance. On accepte avec magnanimité qu’elles aient des formes, mais replètes ? Ça ne passe pas... ça ne fait pas rêver.

Et tout le talent de Christy Saubesty va être de nous emporter avec cette jolie histoire d’amour entre une femme généreuse de coeur et de corps qui s’accepte plus ou moins et croit savoir où est sa place (c’est à dire pas aux côtés d’un très bel homme aisé dont la première femme a été et est toujours un sublime mannequin), et dont les préjugés sont aussi bien ancrés en elle que les nôtres en nous.

Laurette devient la nounou de trois enfants adorables mais perturbés qui vont autant s’attacher à elle qu’elle à eux. Si la jeune ado de 14 ans semble rétive car elle seule attire un faible intérêt de sa mère et s’y accroche, les deux plus jeunes garçons vont vite faire passer Laurette par toutes les étapes de l’attachement : chaos et tremblements, acceptation, puis affection débridée !

Notre lecture est facilitée par le talent de l’auteur et sa virtuosité à jongler avec les mots pour décrire un quotidien cohérent mais romantique et joliment ouvragé. Page après page, on se laisse séduire par une histoire simple. Toutes les lectrices peuvent se mettre à la place de la jeune femme qu’elles soient d’une taille supérieure à la moyenne ou non car c’est un conte de fées moderne qui n’oublie pas de s’épanouir dans notre quotidien.

Une jolie surprise, une belle histoire et un auteur à suivre !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 184
Editeur : Rebelle
Collection : Lipstick
Sortie : 18 juin 2014
Prix : 14 €


A lire aussi sur Onirik

Piégés - Avis +
Interview de Christy Saubesty
Le journal de Lucie - Avis +
Interview de Christy Saubesty
Le Feu de la passion - Avis +
Douce folie/Friend thérapie - Avis +
Soins à domicile - Avis +
Romance is the new black à Paris !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr