Onirik
Lady Dangereuse - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 novembre 2014.
Éditeur : J’ai Lu

roman de Elizabeth Essex

Présentation de l’éditeur

Blessé à la bataille de Saint-Jean-d’Acre, le capitaine Hugh McAlden sera anobli sous réserve de mener à bien une dernière mission : démasquer un traître parmi l’amirauté, et peu importe la méthode.

Dans les rues de Londres, Hugh va trouver une alliée inattendue : une jeune pickpocket qui tentait de lui faire les poches et à qui il propose la liberté en échange de son aide. Néanmoins, pour servir ses plans, il va lui falloir transformer la voleuse en femme du monde. Sacrée gageure. D’autant que cette fripouille en jupons ne tarde pas à enflammer son désir.

Avis de Hiromichi

Lady dangereuse aurait pu être un bon livre mais il est assez inégal.

On retrouve dans ce roman le capitaine Hugh McAlden, militaire de la marine anglaise qu’on avait déjà rencontré dans les deux précédents volumes. On nous montrait cet homme comme quelqu’un d’assez stoïque, ferme et très droit d’esprit. Ce n’est pas pour rien qu’on le mandate pour enquêter au sein de l’amirauté pour découvrir qui envoie des informations aux Français.

Mais pour cela, il a besoin de mains supplémentaires sur qui il pourra compter. Il fait alors la connaissance d’une voleuse des bas quartiers, une jeune femme à l’allure sauvage qui n’a pas confiance en lui mais qui est bien obligée de travailler pour cet homme aux yeux qui l’électrisent.

L’aventure est bien présente mais le roman est clairement coupé en deux parties ce qui le déséquilibre. La première partie se concentre sur la mission pour l’amirauté, et la seconde se laisse aller aux sentiments.

Même si on voit bien les prémices de la relation dans la première partie, c’est inégal et on perd assez rapidement de notre intérêt. De plus il y a beaucoup de longueurs, les personnages ne sont pas spécialement attachants. Les attraits qu’on percevait du capitaine et qu’on appréciait sont assez mal gérés ici.

On rajoutera cependant que certains points sont plutôt intéressants bien qu’ils soient assez peu exploités, cela peut être original mais ça ne suffit pas à relever le niveau du tome. Lady dangereuse est plutôt recherché dans son aventure mais il est vraiment décevant du côté de la romance.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 406
Éditeur : J’ai lu
Collection : Aventures & passions
Sortie : 3 septembre 2014
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Un soupçon de péché - Avis +
A la recherche du plaisir - Avis +/-
The pursuit of pleasure - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr