Onirik
La secte d’Abaddon - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 31 octobre 2012.
Editeur : Rebelle

Les aventures d’Aliette Renoir : tome 1

roman de Cecilia Correia

Présentation de l’éditeur

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j’en avais horreur.

Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Avis de Na Dia

La bit-lit française a de beaux jours devant elle et le premier tome de cette saga nous le prouve. Ici vous retrouverez tout ce que vous adorez, vampires, intrigues sans temps mort, amour, et même beaucop d’humour...

Comment vous parler de ce premier roman sans trop en dévoiler, car moins on vous en dit et plus la surprise sera grande. Aliette n’est pas une simple chasseuse de vampire, c’est aussi une jeune femme bourrée d’humour, dont les dialogues vous feront mourir de rire.

Son destin était tout tracé : continuer, en famille, la lutte contre les vampires... Mais voilà, Aliette va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et faire des rencontres incroyable.

Et là où le lecteur prend plaisir à lire les aventures d’Aliette c’est que, contrairement à beaucoup d’héroïnes de bit-lit, elle possède ses défauts (ainsi qu’une langue un peu trop bien pendue), elle n’est pas sans failles, ce qui la rend plus attachante et donc, plus accessible.

Dès les premières pages le lecteur est propulsé pendant la Seconde Guerre mondiale, tout est parfaitement décrit, le climat sous l’occupation, les décors, les costumes, un vrai voyage dans le temps. Et ce n’est que le début, car sous Paris se cache un monde que Aliette ne s’attendait pas à trouver. Sous les pavés, l’Enfer !

Si ce premier tome est réussi c’est que l’auteur est parvenue à distiller les informations au compte-gouttes tout en fournissant à son histoire une intrigue solide, des personnages attachants, tel que Lawrence ou Sytry et un fond historique bien documenté.

Un vrai thriller historico-vampirique à ne pas rater !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 303
Éditeur : Rebelle
Collection : Lune de sang
Sortie : 10 septembre 2012
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Dans l’ombre du roi
Le tome 3 d’Aliette Renoir à Livre Paris 2020 !
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr