Onirik
La rose d’Edimbourg - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 28 novembre 2014.
Éditeur : Harlequin

roman de Amanda McCabe

Présentation de l’éditeur

Angleterre et Écosse, 1564
Convoquée par la reine Elisabeth, Celia est stupéfaite. La souveraine attend d’elle qu’elle se rende à la cour d’Edimbourg, pour suivre discrètement les projets de mariage de Marie Stuart. Bien qu’elle ne se sente vraiment pas l’étoffe d’une espionne, Celia ne peut refuser cette délicate mission.

Comment décevoir la reine elle-même, quand on est veuve et sans ressources ? Résignée, Celia tente de se consoler en rêvant des plaisirs de cette cour d’Edimbourg qu’on dit si raffinée… Mais le rêve en rose tourne au gris quand elle découvre qui se cache dans l’équipage en partance pour l’Écosse – l’homme qui a fait battre son cœur, avant de le briser trois ans plus tôt. Le même qui, aujourd’hui, lui adresse un de ses sourires ravageurs, comme s’il semblait déterminé à la reconquérir…

Avis de Hiromichi

Celia n’a pas eu la vie facile, projetée dans un mariage qu’elle ne souhaitait pas avec un mari violent, la jeune femme a brusquement perdu toute son insouciance, surtout quand ce mariage s’est précédé par l’abandon de son amant, de la mort de son frère pour traitrise et d’une descente aux enfers.

Mais dans son malheur, la jeune femme s’est construite une carapace, elle a grandi et a appris à lire les situations, de plus elle a été libérée du joug de son mari par le décés de ce dernier. Elle se retrouve ainsi à la Cour afin de faire valoir sa position sur un héritage qui lui permettrait toute l’indépendance qu’elle souhaite mais qui lui échappe. La reine a le regret de lui annoncer qu’elle ne peut rien faire concernant l’héritage et lui soumet par ailleurs une mission à accomplir.

C’est ainsi que le chemin de Celia croise une nouvelle fois la route de John Brandon, l’homme qu’elle a aimé corps et âme et qui l’a abandonnée trois ans plus tôt.

Les deux jeunes gens ont souffert tous les deux de cette séparation, leurs corps se reconnaissent et se réclament mais Célia a décidé de ne plus le laisser faire. John de son côté essaye de résister à la sulfureuse jeune femme dont il connaît déjà toutes les parcelles du corps. Cependant, sa conscience lui rappelle qu’il l’a trahie de nombreuses manières, manières qu’il ne saurait lui avouer de peur de la perdre à tout jamais.

Ils se résistent, essayent du moins, et se laissent aller aux plaisirs de la chair assez rapidement. Ils sont tous les deux tiraillés par leur envie mais aussi par leurs passés respectifs. Sur le fond nous suivons l’épopée vers l’Ecosse et les aléas des différents personnages qui les accompagnent. On décèle rapidement les tares chez certains et d’autres nous surprendront au final.

Même si la mission est souvent au cœur du sujet, l’histoire entre Célia et John est tout de même prédominante, cependant la révélation des secrets de John est assez décevante. La première raison est qu’on l’attend longtemps et qu’au final eh bien... toute une partie de la révélation est coupée ! Tout un passage nous a été enlevé et le découpage est juste étrange, l’édition a clairement un problème ce qui gâche presque toute la partie où Célia attend des explications.

La seconde raison est que la réconciliation n’est pas très bien amenée et nous paraît vraiment faible par rapport au reste de l’histoire, on se dit que l’auteur aurait pu mettre un peu moins de scènes sensuelles pour un peu plus nous développer ce moment.

Ce livre a été vraiment sympathique à lire malgré ses défauts, mais la bourde éditoriale marque un coup dans le récit ce qui nous laisse un arrière-goût désagréable à la lecture.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 août 2014
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Caroline la passionnée - Avis +
Lady of seduction - Avis +
Duchess of sin - Avis +
La tentation d’une lady - Avis +
Regency Christmas Proposals - Avis +
Countess of scandal - Avis +
L’inconnue d’Hispaniola - Avis +/-
The Winter Queen - Avis+
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr