La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Avis +

Présentation de l’éditeur

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Avis de Claire

Zoé est une jeune provinciale originaire d’une petite ville près de New York, Snowflakes[[La ville existe, sans -s à la fin, mais en Arizona]] (flocon de neige) et c’est sa passion est tout naturellement… Noël ! A tel point qu’elle en a fait son travail et a monté sa boîte d’évènementiel sur le thème de Noël. On la soupçonne de travailler surtout en fin d’année, même si on l’imagine préparer l’essentiel en amont avec ses fournisseurs. Quoiqu’il en soit au moment où commence le roman, elle est en pleine effervescence de saison.

Sa boîte cartonne, elle a même pu embaucher des petits lutins pour l’aider, et donc s’octroyer trois semaines de congé bien méritées avec sa famille. Chose qui n’arrive jamais aux Etats-Unis, normalement. C’est aussi le moment que choisit le prestigieux magazine Time pour mettre à l’honneur un jeune entrepreneur, et c’est elle qui a été choisie. Mais le journaliste chargé de faire son portrait déteste Noël et tout ce qui s’y rattache. Pour éviter un article qui la dévaloriserait, Zoé doit donc convaincre de récalcitrant que la magie de Noël existe…

Rien de bien original dans cette romance de Noël qui ressemble furieusement aux téléfilms diffusés actuellement à la télévision ou sur les plateformes bien connues, mais c’est sans prétention et cela a le mérite de nous faire décrocher du quotidien. On passe par toutes étapes attendues, on voit les événements arriver de loin, sans surprise, mais on aime bien, c’est un péché mignon, bien de saison.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 295
Editeur : Hugo Poche
Sortie : 7 octobre 2021
Prix : 7,60 €