Onirik
La reine des neiges - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 juillet 2015.

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Franchement, il est absolument impossible de se séparer du livre, du début à la fin. On rit, on pleure, on retient son souffle, on gémit et on soupire de soulagement. L’intrigue est réellement vivante, et nous emporte avec elle.



Editeur : Gulf Stream

Les Outrepasseurs : tome 2

roman de Cindy Van Wilder

Présentation de l’éditeur

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...

Avis d’Emilie

Il est au début un peu difficile d’appréhender ce deuxième tome. Le premier était une telle réussite qu’on craint forcément d’être déçu par la suite. Pourtant, la couverture, dans les tons bleus cette fois, est aussi belle sinon plus que la première, dans les tons gris. Pour une fois, jugeons donc un livre à sa couverture et laissons nous porter.

Quel bonheur ! On est bien vite rassuré ! Cette suite est à l’égale de son début ! L’intrigue est une fois encore bien ficelée, fabuleusement maîtrisée, et on est plongé dans l’intrigue à peine le livre ouvert.

On suit principalement Peter, un personnage torturé, qui déteste ce qu’il est. Il refuse le fait d’être un Outrepasseur, il déteste son travail et fait tout pour s’en échapper. Il met au point un plan, et du point de vue du lecteur, ce plan est enthousiasmant ! Du point de vue de Peter, c’est risqué, mais c’est aussi ce qui donne au livre cette saveur d’aventure et de suspense !

Il est très agréable que cette suite s’attache en particulier à Peter. On apprend à le connaître, il prend une dimension intéressante ici, après n’avoir été qu’un personnage secondaire peu évolué au début. Par bien des aspects, il nous ressemble, nous autres qui râlons avant d’aller bosser le matin.

Franchement, il est absolument impossible de se séparer du livre, du début à la fin. On rit, on pleure, on retient son souffle, on gémit et on soupire de soulagement. L’intrigue est réellement vivante, et nous emporte avec elle.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 363
Éditeur : Gulf Stream
Collection : Les Outrepasseurs
Sortie : 4 septembre 2014
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Le libérateur - Avis +
Les Héritiers - Avis +
DVD : La Reine des Neiges - Avis +
NT1 - La Reine des Neiges
M6 - La reine des neiges
Contes d’Andersen illustrés par Edmund Dulac
Le Chasseur et la reine des glaces - Avis +/-
La Reine des neiges
Exposition Princesses Disney
Gagnez 4x2 places pour La Reine des Neiges !
La Reine des neiges - Avis +
Le monde de Narnia - Avis +
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr