Onirik
La réelle hauteur des hommes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er décembre 2016.

Une romance différente extrêmement bien traitée !



Editeur : Hachette

roman de Jo Ann von Haff

Présentation de l’éditeur

Melanie Gordon, illustratrice célibataire et indépendante, travaille chez elle, dans un salon aux murs colorés, sur un bureau envahi de plantes et de tasses de thé. Du lundi au vendredi, chaque journée commence exactement de la même manière : en lisant le nouvel article de Littlejohn, le blogueur influent de La Réelle Hauteur des hommes.

Pour elle, il est irréel et inaccessible, hors d’atteinte derrière ses chroniques intelligentes et son pseudo sans visage. Jusqu’à ce qu’elle imagine et dessine son portrait et qu’elle le poste sur son blog. Jusqu’à ce qu’il le voie, et qu’il l’appelle. À l’abri derrière leurs téléphones et leurs écrans, ils laissent une relation s’installer et rythmer peu à peu leur quotidien.

Et quand l’idée de se voir fait irruption, une question se pose : leur rencontre serait-elle à la hauteur de leurs attentes ?

Avis de Valérie

Mel est une jeune artiste qui arrive à vivre de ses pinceaux à Londres. Jolie métisse, elle a été élevée dans l’amour et le respect de la différence. Totalement connectée, elle suit avec avidité le blog La Réelle Hauteur des hommes, signé par un homme se surnommant Littlejohn. Celui-ci a beaucoup de succès, mais ne se révèle jamais. A force de lire entre les lignes et de fantasmer sur lui, elle tente de l’imaginer et le dessine.

Lorsqu’elle publie les croquis de Littlejohn, cela enflamme la toile et pousse ce dernier à la contacter. Une relation à distance s’installe, créant un lien de plus en plus fort. Jusqu’au jour où Mel insiste pour le rencontrer... Littlejohn, qui cache un lourd secret, prend peur et coupe toute communication avec Mel.

Si l’on croit deviner ce que les prochaines pages vont nous raconter (il y a tout de même des surprises), on salue le talent de l’auteur pour à la fois n’éluder aucune des questions que l’on se pose sur le ’problème’ de Littlejohn, d’en parler comme tout autre sujet de conversation où la curiosité naturelle ou plus voyeuriste se manifeste.

De plus, si l’histoire d’amour est totalement présente, il s’agit avant tout de mettre en avant le droit, l’intérêt et la tolérance à la différence. Et que ça fait du bien. Que ça fait du bien de ne pas chercher absolument ce qui est parfait aux yeux du monde. Mais d’accepter ce qui est hors norme, non pas comme un acte à accomplir, mais comme étant naturel !

L’aspect psychologiste est particulièrement bien traité, car totalement transparent et intégré au roman. On va jusqu’au bout sans s’en rendre compte et on vit au sein de ce couple riche et chaleureux. Disponible uniquement en ebook, ne passez tout de même pas à côté de ce roman qui utilise le préjugé pour l’aplatir pour lui faire la peau !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 402
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Sortie : 9 septembre 2016
Prix : 10,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr