La rebelle amoureuse – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

A l’idée de suivre la prochaine saison de course automobile, Foxy est folle de joie. D’abord parce qu’elle pourra ainsi se faire connaître comme photographe, mais aussi parce qu’elle pourra passer du temps avec son frère aîné qu’elle adore, lui-même pilote.

Mais sa joie sans mélange fait place à la confusion lorsqu’elle croise sur un circuit Lance Matthews, le sponsor de son frère… Lance, dont, elle était follement amoureuse six ans plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, avant de comprendre que ce séducteur représentait pour elle un trop grand danger.

Mais aujourd’hui, alors qu’elle est devenue une femme, n’est-elle pas de taille à vivre la passion qu’il lui inspire, tout comme autrefois ? Une question que Foxy cesse très vite de se poser lorsque Lance l’embrasse pour la première fois. Un baiser sensuel, enivrant, qui lui fait tout oublier.

Oublier qu’il se lassera d’elle. Oublier que même si ce n’était pas le cas, sa famille, une des plus anciennes et des plus fortunées de Boston, ne l’acceptera jamais en son sein…

Avis de Joëlle

31 ans… oui, ce livre a 31 ans ! En fait, sous cette jolie pochette et ce nouveau titre, se cache un roman de Nora Roberts publié en 1982 sous le titre Troublante tentation.

Alors même s’il se lit plutôt facilement, d’entrée de jeu, il a un petit goût de démodé. Difficile pour les jeunes femmes d’aujourd’hui de se reconnaitre en Foxy ! Les personnages de par les attitudes et les codes vestimentaires font partie d’une autre époque.

Les héros masculin que ce soit Lance, le futur mari de l’héroïne ou bien Kirk, son frère, sont vraiment trop macho et les femmes totalement soumises et dévouées. On a parfois envie de les secouer tant leurs façons de faire sont régtrogrades, à la limite de la muflerie.

Hormis ce décalage d’époque, il reste une histoire assez agréable qui nous fait voyager sur les plus grands circuits de formule 1 du monde et
dans le très huppé et select univers que constitue la famille aristocratique bostonnienne de Lance.

Deux histoires d’amour se croisent dans le récit, celle de Foxy et de Lance ainsi que celle de Kirk, le frère de l’héroïne qui tombe sous le charme de l’amie de celle-ci, Pamela.

Rien d’extraordinaire mais le tout est bien mené alternant scènes sensuelles et sombres réflexions avec en toile de fond le combat que mêne Foxy pour oublier ses peurs engendrées suite à l’accident de voiture mortel de ses parents.

Un prix un peu élevé pour une énième réedition mais un bel ouvrage pour celles qui ont entamé une collection Nora Roberts.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Harlequin
Collection : Collection Nora Roberts
Sortie : 01 février 2013
Prix : 7,70 €