Onirik
La pâtisserie de Yann Couvreur pour les enfants - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 6 avril 2021.

Le premier livre à destination des enfants du prodigue de la pâtisserie : Yann Couvreur



Editeur : Solar

de Yann Couvreur et Elena BM

Présentation de l’éditeur

Le troisième ouvrage du prodige Yann Couvreur à l’attention des pâtissiers en herbe !

La pâtisserie n’est pas réservée aux grands ! Dans ce bel ouvrage illustré, le renard, mascotte de Yann Couvreur, guide les petits pâtissiers afin qu’ils réalisent eux-mêmes les gâteaux de leur goûter. Des classiques sablés et madeleines aux plus audacieux esquimaux et guimauve, Yann Couvreur partage son goût pour le fait maison, avec des recettes faciles, savoureuses et malicieuses.

Des recettes simples et gourmandes que les enfants adorent, une présentation en pas-à-pas avec de nombreuses photos, des étapes détaillées et des textes clairs, des illustrations qui viennent embellir les photos des recettes !

Parce que le bonheur en cuisine se savoure à tous les âges !

Avis de Claire

Il y a quelques mois, Yann Couvreur est devenu papa d’un petit Noé, comme il nous l’apprend dans la préface de ce nouveau livre. Cela a été l’impulsion suffisante pour se lancer dans l’élaboration d’un manuel de pâtisserie pour les enfants, même si le petit Noé est encore bien trop jeune pour suivre les recettes de son papa.

Néanmoins, c’est accompagné de Noé, le petit Renard (sa mascotte au cas où vous ne l’auriez pas remarqué), que le pâtissier-star nous donne rendez-vous dans cet ouvrage qui se déguste tant par les yeux que les papilles. Joliment illustré par Elena BM, ce précieux manuel fera les bonheurs des mercredis après-midi ou des journées de confinement. Recettes classiques (tiramisu, cookies...) voisinent avec d’autres plus élaborées (bâtonnets glacés aux noix de pécan, jus de verveine à la fraise...).

Tout est minutieusement bien expliqué avec illustrations, photos et vocabulaire simple, pas à pas. Idéal pour un petit cadeau à un ou une passionné(e) des fourneaux en herbe ! La cuisine, c’est de la générosité, de la gourmandise et du partage !

Fiche technique

Format : album
Pages : 104
Editeur : Solar
Sortie : 19 novembre 2020
Prix : 15,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr