Onirik
La maîtrise du crayon - Je trace, j’efface - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 12 octobre 2020.
Editeur : Usborne

Premiers apprentissages

de collectif

Présentation de l’éditeur

Les activités de ce cahier illustré, fourni avec un feutre pour écrire et dessiner sur les pages nettoyables, contribueront au développement de la motricité fine des jeunes enfants et leur permettront de s’entraîner à manier le stylo. Les activités ludiques de ce cahier attrayant ont été conçues pour favoriser l’acquisition des compétences qui précèdent l’écriture.

En dessinant des lignes, des boucles ou des spirales et en suivant des chemins à tracer en compagnie de charmants animaux, les jeunes enfants développeront sans s’en apercevoir leur motricité fine et s’entraîneront à bien tenir et manier le stylo. Le feutre fourni avec le cahier permet d’écrire facilement sur les pages nettoyables, avant de tout effacer et de recommencer.

Avis de Claire

C’est important d’appréhender l’écrit avant la rentrée à la maternelle. La plupart des enfants adorent d’ailleurs dessiner et "écrire". Ce livret Je trace, j’efface fait partie de la collection Usborne consacrée aux premiers apprentissages. En faisant des ronds, des vagues, des courbes, les enfants reproduisent sans le savoir les bases de l’écriture.

C’est ludique, les dessins sont rigolos, et le prix est vraiment abordable. On aime aussi ce format souple, facile à embarquer dans un sac de voyage !

Fiche technique

Format : album
Pages : 18
Editeur : Usborne
Collection : Je trace, j’efface
Sortie : 20 août 2020
Prix : 6 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr