Onirik
La maison sur la colline/La revanche au coeur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 novembre 2008.
Editeur : Harlequin

double roman de Karen Templeton et de Allison Leigh

Présentation

La Maison sur la colline de Karen Templeton

Perchée sur une colline verdoyante, avec sa vue imprenable sur la vallée, la maison a vraiment de l’allure, songe Violet en contemplant la demeure dont elle doit hériter bientôt, et où elle rêve d’ouvrir sa propre auberge. Aussi est-elle bouleversée lorsqu’elle apprend quelques jours plus tard que, faute de testament, la demeure est mise en vente. D’abord désespérée par cette nouvelle, Violet décide finalement de se battre pour récupérer son bien. Même si, pour cela, elle doit affronter le nouveau propriétaire des lieux : l’imposant Rudy Vaccaro.

La revanche du coeur de Allison Leigh

Ce n’est pas par hasard que le chemin d’Amelia croise celui de Greyson Hunt. Depuis longtemps déjà, elle brûle de dire ses quatre vérités et de faire payer sa trahison à cet arrogant milliardaire. N’est-il pas celui qui a brisé sa famille, celui dont elle a juré de se venger ? Mais alors qu’elle réussit enfin à l’approcher, elle découvre à sa grande surprise que celui qu’elle prenait pour un homme froid et impitoyable est en réalité attentionné, plein de charme et surtout terriblement sexy...

Avis de Marnie

Ces deux romans parus aux États-Unis en 2008, même s’ils sont agréables et divertissant ont un point commun, leur facture classique, aussi bien s’agissant des sujets traités que pour l’écriture. Nous espérons un tout petit peu plus d’originalité ou d’inventivité de la part des auteurs pour éviter ce petit goût de déjà vu...

La maison sur la colline

Ce scénario est une jolie histoire où vont se rencontrer deux personnes qui sont à la croisée des chemins. Il s’agit d’un total changement de vie pour Rudy et sa fille qui ont tout abandonné pour recommencer leur vie dans un petit village perdu, alors que justement, Violet et ses deux fils voient tous leurs espoirs d’en faire autant s’évanouir... Par contre, nos deux héros ont en commun d’avoir été abandonnés par leurs conjoints réciproques.

L’évolution de leurs sentiments se suit sans ennui, mais nous sommes presque plus intéressés par ce que ressentent les enfants, personnages importants, nuancés et partagés entre ce qu’ils voudraient que leur vie deviennent et la réalité attrayante qui se présente à eux.

Au final, Karen Templeton nous offre un sympathique et distrayant récit, sans péripétie, avec un style un peu trop effacé, focalisé sur la progression attendue du ressenti de tous les protagonistes, sans vraie émotion.

La revanche du coeur

Ce roman est le quatrième et dernier volume de la série Hunt for Cinderella, écrite par des auteurs différents, soit Lois-Faye Dyer, Christine Flynn et Patricia Kay pour les précédents. Ah, encore une fausse accusation de paternité... c’est l’exclamation que nous poussons en découvrant les deux premiers chapitres de ce scénario, très, très convenu ! Seule, la fin et sa bizarre note discordante pas très optimiste retiendra notre attention en apportant à ce récit une épaisseur et une émotion fort bienvenue.

Nous assistons au scénario habituel entre attirance mutuelle et malentendus avec mariage forcé à la clé. Là encore, l’impression est positive, l’auteur réussissant à rendre ses héros sympathiques et partagés entre les sentiments qu’ils éprouvent malgré eux et leur fierté qu’ils tentent de préserver devant une situation non voulue et qu’ils ne maîtrisent pas. C’est habilement fait, même si un peu d’introspection et là encore de vraie émotion auraient été souhaitées.

Un divertissement sans prétention idéal pour passer son temps dans les transports en commun !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 décembre 2008
Prix : 5,95 €

L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr