La magicienne du feu – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans Manhattan endormie, Wren Valère suit des yeux la valse lente des flocons ouatés. Difficile de croire que la neige puisse ainsi transformer les quartiers les plus miteux en une véritable féérie. Pourtant elle sait, elle, ce que cache ce manteau trompeur.

Depuis quelques jours en effet, une série de crimes plonge la communauté magique de New York dans un climat de peur et de suspicion, et c’est à elle qu’on a confié la tâche de retrouver les meurtriers. A elle, la « Solitaire », qui va devoir plus que jamais mériter son surnom. Car Sergueï, son associé, son amant, ne sera pas à ces côtés cette fois-ci. Il souffre en silence d’un mal qui le détruit lentement, dissimulant jour après jour les brûlures que le courant magique de Wren inflige à son corps.

Et tandis que Wren se prépare, seule, au grand affrontement, dans la ville de New York ensevelie sous la neige, un gigantesque incendie se prépare…

Série des Retrievers (fantasy urbaine) :

1. La magie de l’orage

2. La malédiction de l’ombre

3. La prédiction des ombres

4. La magicienne du feu

Avis de Domino

Avec ce quatrième roman du cycle, fini de rire, exit la drôlerie, le filet se resserre sur les Talents, Indépendants ou pas ainsi que sur les Fatae. La menace s’est faite plus précise et pour y faire face, tous ont dû conclure une alliance qui leur répugne profondément. Le danger rôde autour de ces étranges magiciens, dompteurs du Courant et les créatures magiques. L’angoisse est à son comble, car nul ne sait d’où vient cette menace, tout le monde soupçonne tout le monde car la confiance en autrui est loin d’être une vertu pratiquée par ces êtres qui ont élevé la paranoïa au niveau d’un art. Et comme pour souligner cette atmosphère pesante, la neige s’est invitée et ne cesse de tomber, comme si Mère Nature avait justement choisi ce moment pour se rappeler au bon souvenir de chacun.

C’est donc dans un monde ouaté, blanc et silencieux que se déroule ce nouvel opus des aventures de Wren et Serguei. Un climat pesant s’est installé sur la ville et la neige n’est pas la seule en cause. Des agressions perpétrées sur les membres de la communauté magique de New York jettent la suspicion et le trouble. Qui sont ces mystérieux agresseurs ? Que cherchent-ils à faire ? Sont-ils manipulés et par qui ? Toutes ses questions sont au cœur de l’intrigue et ce qui apparaissait comme anecdotique dans les précédents romans prend tout son sens ici. Des questions restées sans réponse jusqu’ici la trouvent à la fin de celui-ci lançant le roman sur une autre piste.

Pour Wren et Serguei, c’est aussi une nouvelle étape dans leur relation. Des choix doivent être faits, des démons doivent être affrontés et le moment n’est pas le meilleur. Mais c’est quand tout va mal, que les choses ne peuvent qu’empirer, n’est-ce pas ?

Le roman est d’une tonalité beaucoup plus sombre, les épisodes cocasses ont disparu laissant la place à une angoisse diffuse tout au long du récit et qui ne sera pas dissipée à la fin de celui-ci. La fin ouverte de La magicienne du feu laisse le lecteur pantelant, avide de connaître la suite des aventures de Wren et Serguei.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 441
Editeur : Harlequin
Collection : Luna
Sortie : 1 juillet 2008
Prix : 7,50 €