La langue du silence – Avis +

Présentation de l’éditeur

Rouge-Terre est une contrée sauvage dont les habitants sont considérés comme des impies. La guerre semble imminente. Alexian est alors envoyé en Hélderion pour confirmer ces craintes.

Arrivé à destination, le jeune homme parvient à se faire embaucher par la puissante famille Manerian en mentant sur ses origines et sa formation. Il peut ainsi partager le quotidien de ses hôtes et de l’une de leurs trois filles : Noony, qui le renseigne sur leur curieuse religion. Tout vole en éclats lorsque la cadette est assassinée.

Noony et sa jeune sœur Aileen sont anéanties. Cette dernière n’a plus qu’une idée en tête : trouver le meurtrier et assouvir sa vengeance.
Lorsque leur père leur annonce l’invasion prochaine de Rouge-Terre, c’en est trop pour Noony qui décide de quitter cette cité qu’elle ne reconnaît plus. Une chance pour le jeune espion qui doit à tout prix avertir son peuple des derniers évènements.

Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – ils vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

Prix Imaginales des lycéens 2011
Prix jeunesse Marais Page 2011
Prix Lire en Chœur – sélection adulte
Le roman a également été nominé au prix Merlin 2010, et au prix Elbakin.net catégorie roman fantasy jeunesse

Avis de Ela

Le lecteur de fantasy averti se dira peut-être en commençant ce roman que c’est un peu trop Jeunesse et qu’il voit arriver l’intrigue. Rien ne peut être plus faux.

Car Samantha Bailly sait magnifiquement jouer des attentes du lecteur, pour mieux l’entraîner dans un monde aussi complexe que passionnant.

Une seule chose à retenir : la fin du tome 1 rend impossible l’attente de la lecture du tome 2 !

Soyez préparés !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 455
Editeur : Mille saisons
Sortie : 2009
Prix : 23 €