Onirik
La grande balade de Petros - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 mai 2022.
Editeur : Futuropolis

de Dimitrios Mastoros et Angeliki Darlasi d’après le roman d’Alki Zei


- Il n’y aura pas d’enterrement. Pour avoir l’autorisation de l’inhumer, il faut rendre sa carte de rationnement. Alors que si on ne l’enterre pas, on mangera son pain !

Athènes, 27 octobre 1940 : le grillon de Petros vient de mourir. Cet enfant de neuf ans ignore que ce même jour la guerre vient d’être déclarée. L’oncle Angelos va partir au front pour repousser les Italiens. Il réussira… et ensuite, les Allemands viendront à la rescousse des troupes de Mussolini.

En face, la voisine Léla avait un fiancé anglais. Il évacue et quelque temps plus tard, il sera remplacé par un autre fiancé nommé… Gunther. Cet officier allemand déteste le chien de Léla. Elle lui a fait croire qu’il s’appelait Noiraud. En réalité, son nom est Storm, cadeau de son précédent fiancé britannique.

Pour Petros, il est temps d’entrer dans la résistance dans le cadre de l’opération Storm, visant à protéger et à dissimuler le chien de la fureur germanique.

Cette transposition du roman d’Alki Zei [1] retranscrit l’occupation allemande en Grèce avec la famine, la violence, la délation et la mort.

Précisons qu’Alki Zei a vécu durant la Seconde Guerre mondiale des événements similaires, ce qui contribue au caractère réaliste de cette évocation historique.

Fiche technique

Format : album
Pages : 168
Scénario : Dimitrios Mastoros et Angeliki Darlasi
Dessin : Dimitrios Mastoros
Éditeur : Futuropolis
Collection : Albums
Sortie : 4 mai 2022
Prix : 21 €

[1] écrit en 1971, édité chez Hachette jeunesse en 1984

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr