La citadelle des ténèbres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis l’enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout afin de se libérer de ce don maléfique, elle se rend en Hongrie pour rencontrer des spécialistes en la matière, dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.

Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ces êtres étranges mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon.

Bientôt, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche peu à peu de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Avis de Moody

Nous allons faire la connaissance de Guerriers, mais pas n’importe lesquels ! Ils sont particuliers, c’est le moins que l’ont puisse dire. Ils sont immortels et abritent dans leurs corps des démons très dangereux échappés de la fameuse boite de Pandore des millénaires auparavant.

Pour avoir mécontenté les dieux et causé la mort de Pandore, ils sont destinés pour l’éternité à devenir le Gardien d’un démon qui guide ses actes et ses envies à jamais.

L’un des plus dangereux est Maddox, Gardien de Passion, un démon très vil et dangereux. Maddox a vraiment contrarié les dieux et il se retrouve avec en prime une malédiction très cruelle et barbare qui se déroule chaque jour à minuit. Il perd souvent le contrôle et laisse Passion prendre le dessus et il détruit tout sur son passage…

C’est au cours de l’un de ces moments que Maddox découvre Ashlyn, une jeune femme paniquée dans le parc attenant au château. Il l’a menace et fait tout pour qu’elle reparte mais Ashlyn s’attache comme une noyée à une bouée de sauvetage.

C’est qu’elle est aussi une jeune femme un peu particulière. Depuis toute petite elle entend des voix et peut capter toutes les conversations qui se sont déroulées dans un endroit. Mais ces voix sont un vrai calvaire pour elle, et elle se rend au château des Guerriers car l’une d’entre elles lui répète qu’ils sont les seuls à pouvoir la guérir…

Premier contact avec Maddox et les voix disparaissent… Plus un bruit, seulement le silence alors quand il la repousse et s’enfuit, elle lui court après et l’appelle à l’aide. Impossible pour lui de résister à cet appel déchirant…

On aime tout dans ce livre de A à Z. L’univers créé par Gena Showalter est passionnant, original et addictif. Les Guerriers sont des Immortels mais ils mènent une vie « normale », sortent en plein jour, mangent normalement…

Bref, c’est une bouffée d’air frais ! La mythologie créée autour des Guerriers est vraiment intéressante et vue nulle part ailleurs. Un roman donc que je vous le conseille vivement ! Le prochain tome sera sur un autre Guerrier, Lucien qui est possédé par la Mort.

A suivre…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mars 2013
Prix : 6 €