La Vie rêvée des chaussettes orphelines – Avis +

Présentation de l’éditeur

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Avis de Claire

Marie Vareille revient avec la version poche de ce qui est à ce jour, à notre humble avis, son roman le plus abouti. Donc si vous ne l’avez pas encore lu, l’occasion est idéale, avec l’été qui s’installe. Nous avons besoin plus que jamais d’humour, d’amour, d’espoir, d’évasion… Et cette Vie rêvée des Chaussettes orphelines est riche de tout cela…

Comme on veut vous ménager toutes les surprises que recèle ce roman, on ne souhaite pas trop vous en révéler sur le contenu. Sachez juste qu’il prend au coeur et aux tripes, et qu’il nous emmène avec douceur là où l’on s’y attend pas. Sachez aussi que c’est l’histoire de deux soeurs, à qui le destin a joué de vilains tours, mais la vie suit son cours et amène son lot de bonnes surprises…

Construit avec beaucoup d’originalité, ce roman vous accompagne encore longtemps après la lecture, tant les personnages sont attachants et l’histoire pleine d’émotion. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire notre chronique plus détaillée, lors de la sortie de l’édition brochée, l’année dernière.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 496
Editeur : Charleston
Date de sortie : 27 mai 2020
Prix : 8,90 €