Onirik
La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 juin 2019.

Une fois de plus, Marie Vareille sait comment faire fondre notre coeur avec une intrigue dont elle seule a le secret. On vous le dit, chacun de ses romans est un enchantement !



Editeur : Charleston

roman de Marie Vareille

Présentation de l’éditeur

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.

La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Avis de Claire

Marie Vareille nous l’a avoué elle-même durant la soirée de lancement de son roman, elle a eu du mal à décrire l’intrigue à son éditrice... C’est l’histoire de deux soeurs... Il y a la plage... disait-elle. Cela a donné lieu à une private joke sur la difficulté de créer une couverture pour le roman et écrire un résumé !

Et pour cause, on ne souhaite pas trop vous en révéler sur le contenu, tellement ce roman prend aux tripes. Avec finesse et intelligence, avec douceur et bienveillance, Marie Vareille fait évoluer ses personnages dans une histoire magnifique de pardon et de résilience. Une fois qu’on l’a entre les mains impossible de le lâcher, tant la romancière sait jouer avec nos nerfs et nos attentes.

Alors, on disait donc que c’est l’histoire de deux soeurs, que l’on découvre par touches délicates, dans un constant va et vient entre passé et présent. A chaque étape, des révélations qui nous font aimer de plus en plus les personnages, tous attachants, et qui nous poussent à vouloir en découvrir encore et encore.

Admirablement construit, ce roman vous restera dans la tête longtemps, d’autant que l’on retrouve tout ce qui nous a toujours plu chez Marie Vareille, à savoir un savant dosage d’humour, d’émotion et de passion. Elle a avoué avoir mis beaucoup d’elle-même dans cette Vie rêvée... On vous l’assure, vous ne verrez plus jamais les chaussettes orphelines de la même manière.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Charleston
Date de sortie : 12 juin 2019
Prix : 19 €


A lire aussi sur Onirik

Noël et préjugés
La Vie rêvée des chaussettes orphelines
Saison chaude - Avis +
Saison froide - Avis +
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Avis +
Ecrire un roman : comment devenir écrivain, écrire un livre et le faire publier - Avis +
Là où tu iras j’irai - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Let it snow - Avis +
Elia, la passeuse d’âmes
La passeuse d’âmes - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Je peux très bien me passer de toi - Avis +
Ma vie, mon ex et autres calamités - Avis +
A la rencontre de Marie Vareille !
Rencontre avec Marie Vareille
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr