Onirik
La Reine et le Guerrier – Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 5 mars 2011.
Editeur : Fleuve Noir

Les Seigneurs de Guerre : tome 2

roman de Karen Miller

Présentation de l’éditeur

Bien loin de Mijak et de sa cruelle Impératrice, le royaume d’Éthrie vient de perdre son roi. Rhian, sa fille unique est sa seule descendante. Mais jamais une femme n’a été autorisée à monter sur le trône. Le chef de l’Église, Morlan, est bien décidé à lui imposer un mariage forcé avec un seigneur fantoche qui sera l’instrument de son ambition démesurée.

Rhian, avec l’aide inattendue de Dextérité Jones, le fabricant de jouets officiel de la cour, projette de s’enfuir. Mais qui est l’inquiétant Zandakar qui accompagne Dextérité ? Un homme magnifique à la peau sombre et aux cheveux bleus qui parle une langue inconnue...

Avis de Ludovic

Au-delà de Mijak se trouve le Royaume d’Ethrie qui vie en paix et sans armée. Mais son roi vient de mourir et des jours sombres se préparent. La princesse Rhian accompagnée de Déxtérité, le fabriquant de jouets, d’Ursa, une vielle femme médecin, d’Helfred, son chapelain ainsi que de Zandakar vont tout mettre en œuvre pour contrer les projets de Morlan.

Ce deuxième tome se concentre essentiellement sur la royaume d’Ethrie et très peu sur celui de Mijak. On y retrouve uniquement Zandakar, qui suite à son exile forcé s’est retrouvé esclave sur un navire faisant escale en Ethrie.

On découvre agréablement ce nouveau royaume qui ne ressemble en rien au royaume de Mijak, pas d’armée, pas de guerriers mais une religion omniprésente sans aucun rapport avec celle de Mijak. Mais c’est justement par le biais de cette religion, qui lorsqu’elle est entre de mauvaises mains, peu devenir aussi terrible que celle de Mijak.

Karen Miller parvient à nous montrer comment un territoire paisible peut, par l’intermédiaire d’une seule personne se disant agir pour Dieu, entrer en conflit et en guerre. Cette suite est vraiment très agréable et la suivante est attendue avec impatience.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 612
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduction : Cédric Perdereau
Sortie : 13 janvier 2011
Prix : 24,50 €

Site de l’éditeur

A lire aussi sur Onirik

La fille du mage - Avis +
Le mage prodigue - Avis +/-
La fille du mage - Avis +
Les enfants du pêcheur - Avis +
Le Marteau de Dieu - Avis +
L’Impératrice de Mijak – Avis +
Le Retour du Sorcier - Avis +
Le Mage du Prince - Avis +
L'auteur Ludovic Lys
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr