Onirik
La Maison aux espions - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 23 mars 2020.

La Maison aux espions est un roman intense, plein de rebondissements et que l’on quitte difficilement en raison d’un suspense permanent qui nous tient en haleine.



Editeur : HarperCollins

roman de Daniel Silva

Présentation de l’éditeur

Gabriel Allon, espion et restaurateur d’œuvres d’art, est désormais à la tête des services secrets israéliens. Une vague d’attentats terroristes les mènent, lui et son équipe de terrain, dans le sud de la France, et plus précisément au sein du cercle privilégié d’un couple de la haute société : Jean-Luc Martel et Olivia Watson.

Ancienne top model, Olivia feint d’ignorer l’origine trouble de la fortune considérable de son époux. De son côté, Martel ferme les yeux sur l’identité de l’un de ses clients les plus importants, dont l’ambition n’est autre que de détruire l’Occident. Gabriel Allon, expert en manipulation, parviendra-t-il à utiliser ce couple pour parvenir jusqu’à sa cible : le commanditaire des attentats ?

Avis de Gérard

Une nouvelle aventure de Gabriel Allon, restaurateur d’arts mais aussi chef des services secrets israéliens, il poursuit sa lutte contre le plus grand ennemi du monde occidental : Saladin, le leader de Daech, et il continue son combat personnel contre celui-ci.

Une vague d’attentats terroristes entraîne l’alliance des services américain, anglais, français, et israélien. L’enquête les conduit dans le sud de la France, au sein d’un couple de la haute société. La fortune de ce couple a des origines troubles, et le mari ne veut pas savoir l’identité d’un de ses plus grands commanditaires qui n’a pour seule ambition que la destruction du monde occidental.

La traque débute et la recherche du commanditaire des attentats est activement poursuivie sans scènes spectaculaires, mais tout en douceur, subtilité et nuances avec des imprévus étonnants qui surgissent à tout moment. Ce livre colle à l’actualité et nous montre une des méthodes possibles que peuvent utiliser nos services de renseignements.

C’est un roman intense, plein de rebondissements et que l’on quitte difficilement en raison d’un suspense permanent qui nous tient en haleine. De plus, il permet d’ouvrir un peu notre réflexion sur la vie actuelle.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : HarperCollins
Collection : HarperCollins Poche
Sortie : 10 avril 2019
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

L’infiltré de Moscou - Avis +
La Veuve Noire - Avis +
L'auteur Gérard
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr