Onirik
La Lady de minuit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 18 janvier 2023.
Éditeur : Harlequin

Les vauriens de St James : tome 4

roman de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur

En apparence, Eleanor Watkins est une innocente jeune femme éblouie par les merveilles de Londres, et ignorant tout des dangers qui rôdent la nuit. Mais James Swindler ne s’y laisse pas tromper : chargé de la suivre à la trace et de la surveiller, il distingue les ténèbres qui voilent ses yeux bleus si purs, et la froide détermination qui anime Eleanor.

Elle a un but précis, et ne reculera devant rien pour l’atteindre. James est censé la séduire, la mettre en confiance pour lui faire révéler ses intentions... mais ces manœuvres pourraient bien se retourner contre lui. Au cœur de la nuit, où passion rime avec danger, c’est à la tentation du désir qu’il faut résister...

Avis de Hiro

Pour ce quatrième et avant dernier roman de la série des Vauriens de St James, c’est James Swindler, meilleur enquêteur de Londres, qui est au coeur de l’intrigue. Dans les volumes précédents, on a pu voir à travers lui un homme sérieux et très attaché à Frannie Darling, la fille de la bande. On aurait pu croire que son histoire nous intéresserait moins que les trois précédents, car son rôle était relativement réduit… mais c’était sans compter sur la plume experte de Lorraine Heath qui nous subjugue dès les premiers mots.

James a pour mission de surveiller la mystérieuse Eleanor Watkins. Un lord l’a dénoncée et il est certain qu’elle va attenter à sa vie. James ne peut pas croire une seconde que la frêle jeune femme en soit capable et il y croit d’autant moins lorsque son coeur décide de rater un battement en croisant son regard. Eleanor attise sa curiosité et remplace Frannie avec une facilité déconcertante, ce qui le choque. Il décide alors de passer du temps avec la jeune femme pour découvrir ce qu’elle cache, mais surtout pour la détourner de ses desseins mystérieux.

La jolie blonde lui rend cet intérêt et accepte qu’il s’approche d’elle pour faire connaissance, mais on sent que derrière son jolie sourire, Eleanor est brisée.

Si la première partie du roman fait doucement rêver, Lorrain Heath a ce chic pour nous rappeler avec brutalité qu’elle est la reine des surprises ! Elle arrive à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire. L’intrigue policière est loin d’être superflue et elle se marie avec délice à la romance torturée qui nous est finalement présentée. On veut savoir ce que cache la belle, mais on veut également que James se dévoile et connaître ses sombres secrets.

Le voir exposer ses faiblesses est quelque chose de touchant, car il présente d’habitude une carapace à toute épreuve. Nos personnages principaux sont meurtris et ne se remettront jamais vraiment de ce qu’ils ont vécu. Néanmoins, on aime les voir se soigner avec de la douceur. Quelque chose d’unique se crée entre eux et on adore ça.

Curieusement, le cinquième de notre bande, William Grave, n’est quasiment pas présent dans ce volume. Le mystérieux docteur intrigue et on espère que son histoire sera à la hauteur de celles de ses quatre amis.

Notons que la couverture de ce quatrième tome n’a rien à voir avec notre roman, ni même son héroïne (blonde oui, mais avec une longue chevelure).

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er décembre 2022
Prix : 7,80 €


A lire aussi sur Onirik

Duchesse à conquérir
La Lady de minuit
Délicieux danger - Avis +
Délicieux danger
Désir et déraison - Avis +
Le Comte diabolique - Avis +
Galant et scélérat - Avis +
L’ombre d’un amour - Avis +
Le miroir du scandale - Avis +
Le caprice d’un gentleman - Avis +
La vengeance vous va si bien - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
L’affront - Avis + et +/-
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
De si douces paroles - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr