L’orbe de Xaraz – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu’une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage !

Jugez plutôt : l’un des leurs est resté sur le carreau, et aucun d’entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment…

Avis de Ludovic

Ce deuxième roman de cette série est une vraie réussite. La plume de John Lang, rôliste depuis bien longtemps, nous plonge dans une véritable partie de jeux de rôle caricaturée.

Tous les ingrédients y sont présents, des personnages classiques que sont le nain râleur, le barbare idiot, l’elfe naïf… ainsi que les situations les plus pittoresques et les plus invraisemblables possible.

Bien qu’accessible à tous, une expérience dans les jeux de rôle est un plus pour comprendre toute la subtilité du roman. Blindé d’humour tout du long, c’est un réel plaisir à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 445
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Sortie : 09 mars 2011
Prix : 8,00 €