L’interview de Noël de Marie Vareille

Merci beaucoup à Marie Vareille d’avoir répondu avec tant de gentillesse et de disponibilité à ce questionnaire de saison ! On peut retrouver ses nouvelles de Noël dans le recueil de la #teamromcom, Petits réveillons entre amis, publié chez Charleston.

Onirik : Un nouveau recueil de Noël de la Team romcom, Petits réveillons entre amis, vient de sortir, il reprend les nouvelles écrites ces trois dernières années. Cela te plairait d’écrire non pas une nouvelle, mais un roman entier sur ce thème ?

Marie Vareille : Les histoires que nous écrivons pour le recueil sont relativement longues pour des nouvelles, en général plus de cinquante pages. Pour moi, c’est un format qui convient bien au genre de la comédie de Noël. Je ne suis pas sûre de tenir tout un roman sur ce thème, ou alors, ce serait un roman qui se passe vers Noël, mais pas la comédie romantique de Noël typique qu’on aime lire près de son sapin avec un chocolat chaud.

Onirik : Raconte-nous un souvenir de Noël…

Marie Vareille : Noël 2017, quand j’ai annoncé à ma famille que j’étais enceinte 🙂 Je les avais laissés remplir mon verre de vin sans rien dire et ils n’ont rien vu venir !

Onirik : Partage avec nous un de tes petits plaisirs de Noël…

Marie Vareille : Les repas ! Je suis une vraie gourmande et j’adore les repas de fêtes de fin d’année, la nourriture et la convivialité. J’adore même le petit-déjeuner de Noël, en général je mange du Pannetone et des clémentines et ça me met totalement dans l’ambiance.

Onirik : Une chanson particulière qui te trotte dans la tête ?

Marie Vareille : Michael Bublé, Baby please come home et l’inévitable All I want for Xmas de Mariah Carey.

Onirik : Quel film nous recommandes-tu pour regarder sous un plaid au coin du feu ?

Marie Vareille : Love actually, of course ! Le monument du genre.

Onirik : Une tradition que tu aimes retrouver année après année ?

Marie Vareille : Le sapin, le repas traditionnel, les cadeaux… je suis très classique dans mon amour de Noël 😉

Onirik : Une saveur ou une odeur que tu aimes tout spécialement à cette saison ?

Marie Vareille : Le pain d’épice et la dinde rôtie.

Onirik : Si le Père Noël te lit (et il va le faire), que souhaites-tu lui demander pour cette année ?

Marie Vareille : Un peu de temps libre, en tant que Maman de deux petites filles de 1 et 3 ans, j’en manque… et la possibilité de voyager, idéalement au soleil, ce serait merveilleux !

Et en bonus :

Crédit photo : ©Patrick Bernard