Onirik
L’homme sous pilule - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 mai 2022.
Editeur : Marabulles

de Anne-Sophie Delcour et Lucymacaroni

Merci beaucoup, docteur.

Max a toujours été célibataire. Quelques-unes de ces ex-petites amies sont tombées enceintes (les ex n° 301 et 305), mais cela s’est traduit à chaque fois par un avortement.

À présent Max est en couple avec Lou et n’éprouve aucune intention de changer de compagne. Cela signifierait-il qu’il est enfin tombé amoureux ? La vie de couple est harmonieuse, mais Max ne supporte pas l’usage du préservatif. Quant à Lou elle a arrêté de prendre la pilule contraceptive en raison des effets secondaires possibles (l’un d’entre eux étant le risque d’un AVC).

Nous disions donc que la vie de couple est harmonieuse. Seulement voilà, en raison du rejet du préservatif et de la pilule se profile à tout moment le risque d’une grossesse. Or, Max ne veut absolument pas avoir d’enfant. Donc, donc... La solution est évidente. Ah oui ? Mais si, il suffit de trouver une autre méthode de contraception. Mais la contraception masculine n’existe pas n’est-ce pas ? En fait...

Max se lance donc dans une exploration du sujet. Il découvre donc les différentes méthodes, avec leurs avantages et leurs inconvénients et même la législation qui les accompagne.

Cette enquête documentée sur la contraception masculine est parsemée de scènes allégoriques et humoristiques. Le ton léger alterne avec le sérieux, le choix d’une méthode ou d’une autre pouvant déterminer l’avenir de la vie de couple, tout comme la possibilité d’une descendance.

Fiche technique

Format : album
Pages : 176 p. couleurs
Scénario : Anne-Sophie Delcour
Dessin : Lucie Caron alias Lucymacaroni
Editeur : Marabulles
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 17,95 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr