Onirik
L’hiver assassin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 29 août 2013.
Editeur : Harlequin

L’hiver assassin : tome 1

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l’écorce gelée. Bats-toi.

C’est la quatrième femme morte de froid que l’on retrouve attachée à un arbre dans le Montana, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête. Horrifiées par cette série macabre, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, se lancent dans une enquête qui a tout d’un cauchemar, au cœur d’un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls.

Au même moment, Jillian Rivers, partie à la recherche de son mari dans le Montana, se retrouve prisonnière d’une violente tempête de neige. Un homme surgit alors pour la secourir avant de la conduire dans une cabane isolée par le blizzard. Malgré son soulagement, Jillian éprouve instinctivement pour cet être taciturne un sentiment de méfiance. Et si ses intentions n’étaient pas aussi bienveillantes qu’il y paraissait ? Et s’il se tramait quelque chose de terrible ?

Car, pour Selena, Regan et Jillian, un hiver assassin se profile peu à peu dans ces forêts inhospitalières…

Avis de Linagalatee

Déjà quatre femmes retrouvées ligotées nues à un arbre, mortes gelées, à Grizzly Falls dans le Montana. C’est l’un des hivers les plus rudes depuis longtemps et c’est dans ce contexte que le « Tueur aux Etoiles » a décidé de mettre ses macabres plans à exécution.

Au-dessus de chacune de ses victimes il a déposé une feuille où figurent les prémices d’une inquiétante phrase ainsi qu’une étoile dont la position semble évoluer d’une victime à l’autre. Phrase d’autant plus inquiétante qu’elle est à chaque fois complétée par les initiales des noms des disparues.

Peu à peu l’enquête avance, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, tentent de percer les mystères de ces découvertes. Mais personne n’a rien vu, rien entendu. Grizzly Falls a son lot de personnages atypiques... mais un tueur en série ?

Puis on commence à trouver les voitures des victimes, elles n’ont pas été choisies au hasard, mais leur mort est complètement préméditée puisque le tueur a tiré dans un de leurs pneus pour leur faire perdre le contrôle et simuler un accident, puis les sauve, les soigne pour finalement les laisser mourir de froid.

On aurait du mal à imaginer pire scénario, mais c’est sur cette voie que Lisa Jackson nous conduit d’une main de maître. Un fou rôde, mais un fou qui est un excellent tireur, qui connaît la région dans ses moindres recoins, et qui n’a aucune empathie pour ses victimes.

C’est glacial, çela fait froid dans le dos et les indices sont distillés au compte-goutte ! On sent bien la tension de l’urgence qui monte. Cette série ne pourra cesser qu’avec l’arrestation du coupable, c’est une course contre la montre, contre la mort qui s’est engagée.

Ce roman est haletant, on tourne les pages avec fébrilité, on est rempli de ce stress de savoir quand cela va s’arrêter, et on tourne la dernière page, et on est dans l’attente impatiente de la suite.

Un excellent suspense, machiavélique au possible, et vous n’aurez qu’une envie, lire la suite dans la foulée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 576
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er mai 2013
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr