Onirik
L’hiver assassin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 15 mai 2010.

Il fait froid... très froid... dans cette intrigue pleine de tension, aux fausses pistes déconcertantes et aux surprises innovantes ! Lisa Jackson au sommet de sa forme !



Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l’écorce gelée. Bats-toi.

Encore une victime au cœur de l’hiver. Un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls, dans le Montana. En effet, c’est la quatrième femme morte de froid que l’on retrouve attachée à un arbre, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête. Horrifiées par cette série macabre, Selena Alvarez et Regan Pescoli, toutes deux inspecteurs de police, se lancent dans une enquête qui a tout d’un cauchemar. Au même moment, Jillian Rivers est en état de choc : son mari, qu’elle croyait mort depuis des années, est peut-être encore en vie. Partie à sa recherche dans le Montana, elle se retrouve prisonnière d’une violente tempête de neige. Un homme étrange surgit alors pour la secourir avant de la conduire dans une cabane isolée par le blizzard. Malgré son soulagement, Jillian éprouve instinctivement pour cet être taciturne un sentiment de méfiance. Et si ses intentions n’étaient pas aussi bienveillantes qu’il y paraissait ? Et s’il se tramait quelque chose de terrible dans ces forêts inhospitalières ?

Avis de Marnie

Avertissement : ce livre ne se termine pas... il est indissociable de Chosen to die (pas de titre français encore) qui sera heureusement traduit le 1er juillet prochain dans la collection Mira. Dans les dernières pages, le serial killer provoque un coup de théâtre plus qu’inquiétant qui nous laisse alors sur notre fin, l’action se poursuivant alors. C’est donc une intrigue en deux volumes que nous offre Lisa Jackson, qui peut passer à côté de certaines histoires, mais qui ici se montre au meilleur de sa forme.

En effet, sa principale qualité est de savoir renouveler le thème du tueur en série. Si en lisant les premières pages, nous avons l’impression de retrouver ces intrigues récurrentes, avec un psychopathe qui passe son temps à enlever et tuer des femmes, et deux policiers avec de gros problèmes personnels, déambulant dans une petite ville montagnarde type, qui vont tenter de l’arrêter... Ces idées reçues vont très rapidement voler en éclat. Déjà, nos deux flics féminins ne s’entendent pas franchement. Elles ne sont pas spécialement bien armées pour lutter contre un criminel de cette envergure et les agents du FBI qui viennent leur apporter de l’aide ne sont pas d’une efficacité redoutable.

Alors que l’on nous relate les fausses pistes de leur enquête poussive, les maladresses et surtout l’impuissance des forces de police, voilà que par petites scènes interposées, nous découvrons une "victime" Jillian, qui toute seule va tenter de déjouer la fatalité. Et c’est ici que Lisa Jackson se montre la plus astucieuse, s’amusant avec les méandres de son récit nous entraînant sur plusieurs pistes à la fois. C’est formidablement bien fait, surprenant, et intelligent ! Quatrième personnage principal de l’intrigue et qui complique toute l’action, le temps est de la partie. Entre blizzard, pluie, verglas, nous sommes dans les montagnes rudes et inhospitalières du Montana, et l’auteur en fait une présence maléfique, puisque de façon détournée, c’est ce climat qui entraîne la mort des victimes...

Du grand Lisa Jackson... et vivement le 1er juillet pour savoir ce qui va se passer, dans les minutes qui suivent les dernières lignes !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 519
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1 mai 2010
Prix : 12,50 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr