L’héritage des Calhoun – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis que Trenton St. James, le richissime héritier, s’est mis en tête de leur racheter la propriété familiale, héritage de leurs parents tragiquement disparus, Catherine, Amanda, Lila et Suzanna Calhoun l’ont décidé : jamais elles ne se laisseront spolier de ce manoir plein de souvenirs, propriété de la famille depuis plusieurs générations, et construit sur le rivage escarpé d’une petite île de l’Atlantique.

Pas question de laisser Trenton transformer leur bien en hôtel de luxe pour milliardaires ! Pour les quatre sueurs, retrouver le collier d’émeraudes de leur aïeule – dont la légende prétend qu’il est caché quelque part dans le manoir – représente le seul espoir de sauver la demeure de la ruine.

En attendant, Suzanna, la paysagiste, aînée des quatre sueurs, Lila, l’expansive rousse aussi fantaisiste que passionnée, Amanda, la femme d’action accrocheuse et entreprenante, et Catherine, la benjamine au tempérament de rebelle, vont réunir leur énergie, leur obstination et leur esprit de clan pour garder coûte que coûte le manoir des Tours…

Avis de Swolen

Les Calhoun est une saga de Nora Roberts qui a été rééditée plusieurs fois et c’est une bonne chose. Cette romance contemporaine est délicieuse ! Le secret de Nora Roberts pour rendre ses histoires attrayantes ? Chacune de ses héroïnes a son parcours, ses objectifs et ses blessures, c’est ce qui les rend attachantes et qui fait que chaque lectrice peut se retrouver en elles.

Ce roman contient les deux premières parties de la saga : L’héritage des Calhoun et Une femme à convaincre. Nous découvrons quatre sœurs, quatre personnalités, de Lila l’exubérante à Amanda la femme d’affaires, en passant par Catherine le garçon manqué et Suzanna la sensible. Elles vivent depuis l’enfance, dans le manoir construit par leur arrière grand-père à Bar Harbor (dans le Maine) avec leur tante Cordelia, dite Coco, qui apporte une touche de fantastique au récit.

La saga des Calhoun se divise en quatre parties, chacune réservée à l’une des sœurs et évolue autour d’une intrigue : la recherche du collier d’émeraude ayant appartenu à leur ancêtre. Entre les vestiges du passé et les rencontres du présent les sœurs Calhoun luttent afin de conserver leur manoir, joyau de leur famille.

La plume fluide de l’auteur met en valeur les émotions. De la mélancolie, au désir et à l’amour, il est aisé de se laisser porter par l’histoire. Les dialogues pimentés et pleins d’humour dynamisent le récit. Ces deux romances pourtant publiées pour la première fois en anglais en 1991, nous présentent des personnages modernes et rafraîchissants.

La saga comporte également une cinquième partie, concernant une proche des sœurs Calhoun : Megan O’Riley. La suite, Le secret des émeraudes, est à paraître en juin 2011 dans la même collection.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 381
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1 avril 2011
Prix : 13,50 €