Onirik
L’été des orages – Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 décembre 2006.
Éditeur : Pocket

roman de Judith Kelman

Présentation de l’éditeur

En raison du violent orage qui avait éclaté, personne n’avait rien entendu : ni l’intrus se glisser dans l’appartement, ni l’enfant crier ou se débattre, ni le calme terrible qui s’ensuivit...

Trente ans après l’assassinat jamais élucidé de sa petite soeur, Anna Jameson est de retour à New York, bien décidée à profiter de sa nouvelle carrière de photoreporter pour tirer enfin un trait sur ce drame qui la hante. Mais le tueur – c’est du moins ce que prétend un mystérieux correspondant au téléphone - en a décidé autrement. Pour Anna, son ami Dixon, l’inspecteur Elisson et un groupe de détectives volontaires, ce n’est désormais plus au passé que se conjugue l’angoisse mais bien au présent...

Avis de Cécilia

Avez-vous déjà été pris(e) de crises d’angoisse après une lecture particulièrement difficile ? Pensez-vous sentir le souffle fétide d’un dangereux inconnu alors que vous finissez un roman ? Cauchemardez-vous pour avoir lu une histoire haletante ? Quelles que soient vos réponses à ces questions, l’été des orages sera la pire de vos terreurs littéraires. La trame – un psychopathe poursuivant une femme au passé douloureux et traumatique - peut sembler basique et manquer d’originalité. Pourtant, ce n’est pas le cas.

D’abord, un résumé ne définit pas un livre dans son intégralité. Des résonances personnelles secouent le lecteur parfois plus profondément que les apparences peuvent le laisser supposer. Dans cette course contre la montre, les premières pages m’ont suffoquée car la plus grande de mes terreurs est de voir entrer un inconnu dans mon domicile où je suis sensée être en sécurité dans le but de m’agresser.

Alors, quand ce monstre humain assaille un enfant, le tue et pousse la perversion jusqu’à traquer la fratrie, l’horreur vire à l’impensable. La psychologie des personnages est à ce point poussée que cet inconnu charmant au coin de la rue devient suspect, que le son des pas derrière moi devient assourdissant.

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 439

Éditeur : Pocket

Collection : Pocket thriller

Date de parution : 12 octobre 2006

Prix : 7,50 €

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr