Onirik
L’esclave et l’héritière - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 juin 2013.
Editeur : HQN

Les Enkoutan : Episode 1

novella de Anne Rossi

Présentation de l’éditeur

Ile de la Tortue, 1753
En montant à bord de l’Agoué, Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition qu’elle s’apprête à conduire, destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu’elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, et que, à son tour, elle ne reculera devant rien pour se faire obéir dans toute la région.

Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d’ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter, elle a l’étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu’elle croise son regard aigue-marine…

Avis de Valérie

Voici l’une des plus belles surprises du concours de talents qu’Harlequin avait lancé à la fin de l’année dernière ! L’esclave et l’héritière est une romance magnifique dont les particularités françaises ne font que magnifier le ressenti de la lecture.

Tout d’abord il s’agissait du seul Historique ayant pu arriver en final. Puis, l’époque choisie et le lieu est rare est pourtant l’auteur à su rendre crédible sa fiction.

Nous sommes au temps de la piraterie dans les caraïbes créoles. Zulie est la seule fille de Ma Enkoutan, chef pirate de la flotte la plus importante des îles. Elle a vécu une existence relativement protégée mais son ambitieuse génitrice la forge pour reprendre sa suite.

Pour assurer ses arrières, Ma Enkoutan a formé un jeune esclave à devenir un tueur sans conscience. Son rôle est de la suivre partout et éliminer tout risque, sans sourciller. Il a été si souvent battu ou fouetté, que son corps et son visage sont constellés de cicatrices.

Il ne dit rien, jamais, et suit Zulie comme son ombre. D’ailleurs, tout le monde l’appelle Chen (créole pour chien) pour se moquer de lui. Il n’a qu’une seule pensée, la protéger... et peut-être une seconde : l’aimer !

L’écriture de l’auteur possède sa propre couleur. C’est frais et pourtant on sent l’alcool qui a tanné les peaux. Anne Rossi maîtrise son environnement et la relation entre les deux héros. La tension entre eux est évidente et c’est une belle histoire entre deux personnes atypiques et uniques que nous voyons s’épanouir.

Attention, le texte est court (très court, même) par destination et aussi car l’éditeur a prévu une suite. Et il faut l’avouer, c’est très frustrant. Car pour peu que vous montiez à bord, il vous sera difficile d’accepter volontairement d’en descendre !

Fiche Technique

Format : ebook
Taille du fichier : 359 KB
Editeur : HQN
Sortie : 20 mai 2013
Prix : 1,99 €


A lire aussi sur Onirik

Passion sous contrat - Avis +
Onirik, arbitre de l’amour ?
Nouveaux talents chez Harlequin
Nouveaux talents Harlequin publiés !
Premiers auteurs français publiés chez HQN
Indomptables passions - Avis +
Ensemble - Kassi - Avis +
Ensemble - Layla - Avis +
La Robe Rouge - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr