Onirik
L’enfant de la nuit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 8 septembre 2010.

Premier tome d’une série vampirique qui explore la violence, l’érotisme et la passion. A réserver pour un public adulte.



Editeur : ALIRE

Le pouvoir du sang : tome 1

roman de Nancy Kilpatrick

Présentation de l’éditeur

Dépressive à la suite de l’effondrement brutal de son couple, Carol Robins quitte Philadelphie pour Paris et aboutit une semaine plus tard à Bordeaux. C’est là que sa route croise par hasard celle d’André, un vampire obnubilé par le corps de la jeune femme.

Pour sauver sa peau, Carol propose un marché à André : elle sera son esclave pendant deux semaines, en échange de quoi il ne boira pas son sang et lui laissera la vie sauve.

Séquestrée dans un manoir où André cohabite avec d’autres créatures de la nuit ¬ sa « famille » ¬, Carol voit sa vie devenir rapidement un cauchemar, car son « maître » est instable et violent.

Finalement libérée des griffes de son agresseur, Carol se mettra pourtant aussitôt à sa recherche, car elle a maintenant une nouvelle raison de vivre : retrouver cet enfant dont André a tenté d’effacer en elle jusqu’au souvenir !

Avis d’Enora

Carol est une jeune femme fragilisée par l’abandon de son mari qui un jour lui a annoncé à la fois sa séropositivité et son amour pour un autre homme. Pour oublier le couperet suspendu au dessus de sa vie et entre deux tests HIV, elle part visiter la France. C’est à Bordeaux qu’elle se retrouve témoin de ce qu’elle croit être un meurtre. Lorsque « l’assassin » l’enlève, elle lui propose un marché : elle se donnera à lui pendant deux semaines mais ensuite il la laissera repartir vivante. Ce que Carol ignore, c’est qu’André est un vampire qui cohabite avec quelques uns de ses congénères mais surtout que c’est un être instable, violent qui cherche à dominer et humilier les femmes.

Une fois libérée, un événement inattendu la fera revenir vers son ancien geôlier, réamorçant ainsi un autre cycle de souffrance. Souffrances qui les transformeront l’un et l’autre et leur permettront avec le temps de se trouver et de s’apprécier.

Premier tome d’une série intitulée Le pouvoir du sang, L’Enfant de la nuit tourne autour du couple Carol/André. Carol est une jeune femme qui a perdu confiance en sa féminité et qui sait qu’elle est surement porteuse d’un virus mortel. Sa fragilité va exacerber le besoin de domination d’André mais en même temps faire remonter en lui des émotions bien enfouies. Sentiments qui font généralement surface chez lui, sous la forme de sombres éclats dangereux et imprévisibles.

Certains pourront peut-être trouver surprenant qu’elle revienne chercher de l’aide auprès de cet homme mais cela colle tout à fait au mécanisme très particulier de ce couple et on peut supposer aussi que dans sa solitude, elle recherche une « famille » auprès des autres vampires.

Par contre dans la dernière partie, Carol murit et se révèle, elle tire une force nouvelle de sa maternité et paradoxalement de sa séropositivité qui lui donne un coté « plus rien à perdre ». De son coté André va se transformer de par la nouvelle responsabilité en tant que père et surtout Carol va réussir à lui redonner confiance en lui et en sa possibilité d’être aimé pour ce qu’il est.

Si les personnages principaux sont particulièrement fouillés, les caractères secondaires ont chacun des personnalités bien affirmées qui seront développés peu à peu dans les tomes suivants.

L’auteur n’a pas donné dans la facilité en commençant sa série par un couple aux relations aussi particulières, mais a complètement réussi son pari. On entre ainsi de plein pieds dans un univers torturé empli de sexe, de sang, d’érotisme et de passion qui dérange et titille mais ne laisse pas indifférent !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 365
Editeur : ALIRE
Sortie : 2008
Prix : 9,40 €

L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr