Onirik
L’échange - Avis +
Onirik -> Littérature -> Livre audio -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 décembre 2019.

Comment, lors d’un échange de maisons, une promesse de vacances agréables se transforme en séjour anxiogène et pas du tout reposant…



Éditeur : Pocket

roman de Rebecca Fleet

Présentation de l’éditeur

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.

Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens.

Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle...

Avis de BéKa

C’est un moyen astucieux pour voyager, qui se pratique beaucoup en ce moment : l’échange d’appartements ou de maisons. Dans l’ensemble, tout le monde a l’air satisfait de ce mode de fonctionnement. C’est à la portée de beaucoup d’entre nous, à moindre frais et permet de découvrir de nouveaux horizons. Payez moins, voyagez davantage, partez plus loin, plus longtemps, plus souvent !

Caroline paye le prix fort du point de vue émotionnel. Oui, elle voyage davantage et beaucoup plus loin qu’elle ne l’a prévu, dans la mer agitée de ses souvenirs. Ce voyage, bien plus long aussi qu’elle ne l’aurait souhaité, ne sera pas renouvelé !

Cette aventure a de quoi en refroidir plus d’un. Cependant, tout a l’air tellement normal… Au début. C’est une idée parfaite pour s’éloigner de son quotidien. Caroline et Francis ont imaginé cet échange comme une seconde chance pour reconstruire les liens qui les unissaient auparavant. À leur arrivée, ils sont frappés par le côté impersonnel qui règne dans cette maison. Petit à petit, ils passent par des sentiments différents, allant du simple malaise à une redoutable inquiétude.

Pas facile de mettre de côté, voire d’oublier certaines périodes de sa vie. Quand ce n’est pas digéré, pas la peine d’essayer d’enfouir ça dans une boîte scellée au plus profond de soi, ça finit toujours par refaire surface. C’est cette maison et/ou son occupant, qui oblige Caroline à ouvrir sa boîte de Pandore. Et pas très loin, qui peut bien être cette voisine très présente, parfois plus que ce qu’il ne faut ?

D’un simple échange, vous allez passer par des étapes surprenantes, dérangeantes et un tantinet angoissantes. L’intrigue grandit au fil des pages, les apparences sont trompeuses à des strates différentes. Bien qu’abordant un virage dangereux, un jour qui promet d’être heureux, dérape… Tromperie ? Négligence ? Destin ?

C’est le premier thriller de Rebecca Fleet. Espérons qu’il soit celui qui annonce une longue suite. Bonne lecture et attention à vos clefs !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Éditeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 9 mai 2019
Prix : 7,50 €

L'auteur BéKa
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr