Onirik
L’Univers impitoyable de Game of Thrones - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 17 octobre 2018.
Editeur : Armand Colin

Des livres à la série, enquête et décryptage

de Nicolas Allard

Présentation de l’éditeur

Game of Thrones (Le trône de fer) est l’un des plus gros succès de pop culture de ces dernières années. Se référant tout autant aux romans qu’à leur adaptation télévisée, ce livre décrypte et analyse les éléments sur lesquels repose la saga. Il aborde tour à tour son univers spatio-temporel à la dimension symbolique si forte, la complexité de son intrigue, les thèmes aussi bien universels qu’intemporels qui l’animent, et bien entendu ses personnages foisonnants et évolutifs.

Réflexions philosophiques, politiques et littéraires alimentent le propos de ce livre passionnant. Un ouvrage grâce auquel nous plongeons ou replongeons avec délice dans l’univers tout aussi inquiétant que fascinant de Game of Thrones, peuplé de dragons, de marcheurs blancs et d’hommes avides de pouvoir.

Avis de Claire

En l’espace de quelques années, Game of Thrones s’est fait une place de choix dans l’univers de la pop culture et le monde des geeks. D’abord avec la saga de George R. R. Martin, encore inachevée à ce jour, mais également grâce à la célèbre série télévisée, produite par HBO.

Du livre à la série, et de la série au livre, les deux semblent à présent complètement indissociables. Il est véritablement intéressant de se pencher sur la genèse de l’oeuvre, puisque l’auteur écrit moins vite que n’est tournée la série, qui touche bientôt à sa fin. En effet, l’oeuvre littéraire a fini par être rattrapée, et même dépassée par l’objet télévisuel, qui n’en n’est pas toujours une adaptation fidèle.

Cet ouvrage, signé Nicolas Allard, spécialiste du sujet mais aussi docteur ès-lettres et professeur agrégé de lettres modernes, tente de démonter les rouages de ce phénoménal succès planétaire. S’attachant autant aux romans qu’à la série, il nous livre là une réflexion incontournable pour les fans des livres, de la série, mais aussi du genre fantasy en général.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 240
Editeur : Armand Colin
Sortie : 3 octobre 2018
Prix : 19,50 €


A lire aussi sur Onirik

Game of Thrones, record battu !
Game of Thrones en DVD
Ça continue de jazzer sur HBO
Le Trône de fer fait ses débuts sur HBO
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr