Onirik
L’Insoumission - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 mars 2019.

Suite et fin de la somptueuse saga de Sonia Alain, dans la veine des romans d’Anne Golon...



Editeur : Pochette

La Dame de Knox : tome 3

roman de Sonia Alain

Présentation de l’éditeur

En 1349, la guerre qui perdure entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire des victimes dans les deux camps.

Forcée de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Knox se verra obligée de faire face à une culture opposée à la sienne. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès d’un sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu’un qui lui est totalement étranger.

Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l’unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L’amour à lui seul sera-t-il suffisant pour contrer la haine que leur voue Rémi, le demi-frère bâtard de Joffrey, ainsi que la soif de vengeance de Ghalib et du roi d’Angleterre ?

Avis de Claire

Troisième tome de la fabuleuse saga imaginée par la Québécoise Sonia Alain, L’Insoumission, est sans doute le meilleur volet de la série. Au 14e siècle, les guerres entre la France et l’Angleterre font rage. A la manière d’un Joffrey de Peyrac, dans Angélique marquise des anges, qui devenait le Rescator, Joffrey de Knox aussi sait changer d’identité quand c’est nécessaire.

Arrivée sur les côtes barbaresques, dans la ville de Tlemcen, Anne va devoir réapprendre à vivre, et surtout à s’adapter aux us et coutumes d’un pays fort différent du sien. Si les hésitations et les non-dits entre elle et son mari étaient déjà difficiles, cette fois-ci, Anne doit forcer sa nature, et franchir des limites. Sonia Alain nous livre ici une héroïne forte, un remarquable portrait de femme.

De bout en bout, on est happé par le récit, qui ne cède jamais à la facilité. Sonia Alain nous surprend, nous séduit, nous fait frémir, car son écriture ne tolère aucun temps mort. Si Joffrey de Knox est le digne héritier de Joffrey de Peyrac, Sonia Alain marche sur les traces de la grande Anne Golon, avec cette saga, aussi romancée que palpitante ! On regrette juste l’anachronisme des costumes sur la première de couverture.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 264
Edition : Pochette
Sortie : 8 janvier 2018
Prix : 9,95 €


A lire aussi sur Onirik

Dans les affres de l’enfer - Avis +
La Trahison - Avis +
La Tourmente - Avis +
Le Masque - Avis +
Quand tout bascule - Avis +
Annabel et Max - Avis +
L’Insoumission
L’Insoumission - Avis +
Interview de Sonia Alain
La Tourmente - Avis +
Le Masque du gerfaut - Avis +
Sonia Alain chez City !
La Québécoise Sonia Alain publiée en France
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr