Onirik
L’Etoile de Noël - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 novembre 2017.

Quel joli film de Noël, tendre, rigolo et réussissant à ne pas nous ennuyer avec un sujet connu ! Un joli moment de cinéma, parfaitement calé à la saison des fêtes qui se profile !



film américain d’animation de Timothy Reckart (2017)

Présentation de l’éditeur

L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve l ;e courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations.

Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Avis de Valérie

Bo est un âne plutôt petit, mais encore plein de rêves d’émancipation. Il s’imagine précéder la cavalcade royale alors qu’il moud le grain pour un petit meunier de Nazareth. Son ami, le pigeon Dave se prend pour plus malin qu’il n’est, mais il insuffle à Bo du courage pour se libérer.

Fuyant son tortionnaire, il se cache chez un couple de jeunes mariés, bien décidé à en partir vite, tout à ses souhaits de royauté. Pourtant, il se laisse embobiner par la gentillesse de l’épousée, Marie, et ceci bien que Joseph le trouve bien trop imprévisible pour être sympa.

Mais Marie et Joseph doivent se rendre à Bethléem pour convenir au recensement qui dénombre les douze maisons d’Israël. Ils doivent se rendre à pied sur une distance de près de 200 kilomètres, alors que Marie est sur le point d’accoucher. Peut-être que Bo va enfin se rendre utile ? ...sauf que lui ne veut pas. Ce n’est pas pour ça qu’il a brisé ses chaînes de servitude !

Jusqu’au moment où il comprend que le gentil petit couple est poursuivi par un officier du roi Hérode, accompagné de molosses, qui veut tuer le bébé à venir. Une course-poursuite débute jusqu’au moment où la jeune femme épuisée, accouche dans une étable de fortune...

Si l’histoire est connue, la voir par les yeux de cette joyeuse équipe d’animaux transforme tout. On ne perd ni de l’intérêt d’un point de vue spirituel ou culturel, ni de son côté épique est passionnant. L’humour présent, les caractères attachants et vivants des personnages, en font une jolie pépite.

Un vrai régal qui touche petits et grands et ajoute de l’authenticité à une période souvent devenue creuse ou vaine. C’est beau, c’est mignon, c’est drôle et intelligent, alors n’hésitez pas !

Fiche Technique

Sortie : 15 novembre 2017

Durée : 86 minutes

Avec Steven Yeun, Keegan-Michael Key, Aidy Bryant...

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr