Onirik
L’Amant de la Scala - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 17 novembre 2020.
Editeur : Harlequin

roman de Marina Montemayer

Présentation de l’éditeur

Milan, 1842 Propulsée dans les coulisses de la noblesse alors qu’elle n’est qu’une orpheline de basse extraction, Tecla ne pouvait espérer plus bel avenir : elle est désormais brodeuse dans un des ateliers de la Scala et doit confectionner les costumes de Nabucco, le premier opéra de Verdi !

Quand elle est sauvée des malfrats qui en voulaient à sa vertu par le séduisant et fantasque Hugo de Lys, sa vie bascule subitement. Son cœur ne bat désormais plus que pour le séduisant Français, un homme qui n’appartient hélas pas à son monde et qu’on lui révèle de surcroît être recherché par les autorités milanaises pour divers forfaits.

Avis de Claire

En ces temps de confinement on a envie d’ailleurs, et cette romance s’avère tout à fait originale et appropriée, puisque l’histoire se passe en Italie, en 1842, alors que Venise est occupée par les Autrichiens.

La rousse Tecla vient de quitter le couvent, où elle a appris à broder, ce qui va se révéler très utile pour gagner sa vie. Elle intègre rapidement un grand atelier grâce à ses dons exceptionnels. Sa soeur, quant à elle, semble avoir basculé dans une vie plus difficile. Les deux soeurs essaient de s’en sortir mais à cause d’une erreur commise par son aînée, Tecla se retrouve dans le viseur du cruel commissaire de police, qui a juré sa perte, et surtout de la mettre dans son lit.

Dans le même temps, la jeune femme commence à travailler pour l’Opéra, elle est chargée de retravailler les costumes du nouvel opéra de Verdi. Sa vie change radicalement, elle se met à fréquenter des artistes, des créateurs, des gens riches, et a l’intelligence de se rendre indispensable. Son élévation sociale est alors fulgurante. Dans son entourage, un homme fait vibrer son coeur, l’aristocrate français Hugo de Lys, qui cache un bien trouble secret...

Une excellente romance qui nous entraîne dans l’intimité des artistes d’Opéra, le sujet est vraiment original, le côté historique admirablement bien documenté et la romance rondement menée. La combinaison parfaite ! Marina Montemayer est passionnée par l’histoire et cela se sent vraiment dans la qualité de ses recherches et de son écriture.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er octobre 2020
Prix : 7,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr