Onirik
L’Alliance des forces - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 septembre 2019.
Editeur : Flammarion jeunesse

Super héros academy : tome 1

roman de Maxime Gillio

Présentation de l’éditeur

Sam passe sont temps à griffonner des dessins pas comme les autres car ils représentent… le futur ! Lorsque Greg, le caïd du collège, le brutalise, deux ados aux super-pouvoirs s’interposent. Et l’aventure commence !

Sam intègre l’école destinée à ces ados hors du commun, et découvre leurs dons incroyables

Avis de Valérie

Sam est muet... ce qui n’empêche pas le jeune ado de toujours dessiner pour s’occuper. Quelquefois, il ne se rend pas compte de ce qu’il trace, jusqu’à s’apercevoir qu’il peut, par ce biais, prédire l’avenir. Mais comme dans toute école, la différence de Sam attire les petites brutes qui profitent d’être plusieurs pour lui imposer leurs vues sans nuances.

Un soir, il est sauvé par des jeunes gens qui lui proposent de rejoindre leur école pour jeunes surdoués, Le Repaire, où son don particulier sera mis en valeur et privilégié. Il finit par accepter, et intègre un lieu incroyable où il comprend qu’il n’est pas le seul à être doté de pouvoirs plus ou moins utiles.

Il y a Zoé, une petite gamine incroyable qui peut prendre l’apparence de ce qu’elle touche, Julie, une jolie ado qui transforme les déchets en énergie, Victor, un grand pas vraiment sympathique mais qui peut comprendre et parler toutes les langues du monde, Farès un métamorphe, une jeune Irakienne capable de se démultiplier, et Mrs Smith, la directrice, puissante et revêche.

Comme dans toute histoire extraordinaire, il y a également des méchants, et si le scénario peut vous faire penser à d’autres super-héros bien connus des salles de cinéma, l’originalité des aventures et l’écriture de Maxime Gillio ne permettent pas la confusion. Et c’est un régal !

En vérité, même si ce n’est pas la cible prévue par l’éditeur, on se délecte des aventures de ces jeunes qui apprennent bien plus que les matières habituelles à l’école. Notre lecture est rendue fluide grâce au talent de l’auteur, mais aussi parce qu’on ne s’ennuie pas une seconde, et suit les aventures du jeune garçon qui va trouver enfin de l’intérêt à sa vie !

Cela reste un roman jeunesse, à offrir autant à un garçon qu’à une fille, mais il peut plaire également à tous les amoureux de comics américains, ou de littérature de genre. On attend réellement la suite avec impatience !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Flammarion jeunesse
Collection : Romans 10/13
Sortie : 18 septembre 2019
Prix : 12 €


A lire aussi sur Onirik

Thérapie du crime
L’alliance des forces
Mais sinon, tout va bien - Avis +
Portrait Chtinois, spécial frites : Maxime Gillio
Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres - Avis +
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Maxime Gillio
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr